Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Référence : MINT_BA060PNC-82372

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN60 – CPN Compiègne- Service Accueil – 41 rue Saint Germain 60200 COMPIEGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 Accueillir, renseigner, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre.
• Appliquer la réglementation dans son domaine
• Analyser la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté
(téléphone, accueil physique, courriers et courriels)
• Accompagner l’usager dans certaines démarches et orientation, si nécessaire, vers le service compétent, le cas échéant vers d’autres administrations
• Traiter les dossiers administratifs simples et prendre en charge la pré-instruction de demandes complexes avant leur transmission vers le service compétent
• Renseigner l’outil de suivi de la relation usager
• Participer à la mise à jour de la documentation collective

Activités du service :
Orienter les usagers vers le(s) service(s) compétent(s)
Mettre en relation et suit la prise en charge de l’appel
Expliquer les procédures aux usagers

Profil recherché

Savoir-faire :
- Savoir analyser : niveau pratique – requis
- Savoir s’organiser : niveau pratique - requis

Savoir-être :
- Savoir accueillir : niveau maîtrise – requis
- Savoir s’exprimer oralement : niveau maîtrise – requis
- Savoir s’adapter : niveau pratique – requis
- Avoir de le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
 
Connaissances techniques :
- Connaissance technique de communication : niveau pratique - requis
- Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
- Avoir les compétences en informatique – bureautique : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de limite de candidature : 31/12/2024

• Exigence accrue en matière de qualité de l’accueil
• Informatisation de plus en plus poussée
• Compétences renforcées en termes de savoir-faire relationnels et d’utilisation des technologies d’information et de communication
• Développement de l’accueil personnalisé
• Connaissance de l'institution policière et judiciaire.

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn60-compiegne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Evolution vers d’autres missions assurées par des administratifs au sein des services de l’Etat
    • Exigence accrue en matière de qualité de l’accueil
    • Informatisation de plus en plus poussée
    • Compétences renforcées en termes de savoir-faire relationnels et d’utilisation des technologies d’information et de communication
    • Développement de l’accueil personnalisé
    • Connaissance de l'institution policière et judiciaire.
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM03

  • • Horaires décalés selon la structure
    Régime de travail selon un cycle hebdomadaire de 40h30 / semaine. Droit à 25 CA / 29 RTT.

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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