Chargée / chargé de communication H/F
Référence : ARS_2025-5005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Bourgogne - Franche Comté (ARS Bourgogne-Franche-Comté)
- Localisation : Cote d'Or (21), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 30 et 35K€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la conduite de la conseillère relations presse, la personne chargée de communication participe à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication externe. Elle contribue à la visibilité et à la réputation de l’agence, conçoit et met en œuvre des actions de communication éditoriale à destination de la presse et des réseaux sociaux. Elle se déplace régulièrement sur le terrain et est pro-active dans la recherche d’actions à valoriser sur les différents supports de l’ARS.
• Participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication externe de l’ARS
• Produire des contenus rédactionnels et visuels : communiqués, dossiers de presse, posts réseaux sociaux, vidéos type short pour réseaux sociaux, photos, visuels…
• Valoriser les actions de l’agence auprès des médias et sur les supports numériques
• Répondre aux sollicitations presse et rédiger les éléments de langage à partir des informations internes
• Organiser des événements presse (déplacements médiatisés, points presse, etc.)
• Assurer une veille et un reporting des actions (réseaux sociaux, retombées médias)
• Accompagner les membres du CODIR dans leurs relations avec les médias (conseil, media training)
Profil recherché
Et si vous aviez le bon profil ?
Vous connaissez :
• Les acteurs publics, institutionnels et professionnels du champ de la santé
• L’environnement des politiques publiques de santé
• Les techniques de communication numérique et les codes spécifiques aux réseaux sociaux
Vous avez :
• Une bonne culture générale et une forte appétence pour les sujets liés à la santé publique
• Une maîtrise des outils de création de contenus numériques (Canva, Adobe Suite, etc.) et des aptitudes à la photo et à la vidéo
• Une capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, avec une forte créativité
• Le sens de l'écoute et du dialogue
Vous savez :
• Concevoir des contenus rédactionnels et visuels : communiqués, dossiers de presse, vidéos, visuels, posts pour réseaux sociaux…
• Travailler en transversalité avec des interlocuteur·trice·s internes et externes (ministères, préfectures, établissements, professionnels de santé…)
• Réagir avec anticipation, gérer les priorités, organiser et planifier votre activité
• Respecter la confidentialité des échanges et faire preuve de discrétion professionnelle
• Faire preuve de précision, de rigueur et de fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
À propos de l'offre
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Poste basé à Dijon
• Temps plein
• Forfait jour
• Rémunération selon expérience entre 30 et 35 K€
• Contraintes horaires (préciser) : possibilité de contraintes horaires ponctuelles en soirée
• Recrutement « Handibienveillant »
• Le poste nécessite une bonne connaissance des techniques de communication
• Le poste nécessite une expérience professionnelle dans la communication, idéalement dans le secteur de la santé : 3 ans ou plus -
Vacant à partir du 05/05/2025
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Chargée / Chargé de communication