
Chargée / Chargé de coopération internationale
Référence : 2025-2083689
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 2 Chemin Duhamel 38700 La Tronche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 29 544 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Vous aurez pour mission de renforcer et développer les liens sur le plan international et auprès du secteur socio-économique.
Vous serez chargé de concevoir et mettre en œuvre des projets de coopération entre des universités européennes et internationales dans les domaines de la Chimie, de la Biologie et de la Santé, en cohérence avec la stratégie de l’établissement. Ces projets concerneront à la fois les aspects formation (notamment aux niveaux master et doctorat) et recherche.
Activités principales :
- Assurer la promotion à l’international du programme CBH Graduate School pour recruter des étudiants étrangers et développer des partenariats avec des Universités étrangères.
- Exercer une veille stratégique sur les dispositifs de financements et les opportunités de collaboration internationale dans le domaine de la recherche et/ou de la formation.
- Impulser et organiser la diffusion de l'information sur la coopération internationale et participer à la négociation d’accords de coopération et/ou de programme de coopération.
- Communiquer et maintenir les liens avec les services en charge des relations internationales dans les différentes structures UGA (composantes, laboratoires) du périmètre.
- Assurer le suivi administratif et financier des mobilités entrantes et sortantes et l’accompagnement des étudiants soutenus financièrement par le projet.
- Participer à la promotion du projet scientifique auprès des organismes de valorisation de la recherche.
- Assurer le suivi et le reporting des actions à l’aide d’indicateurs de réussite et de bilans financiers.
- Participer à l’organisation d’événementiels (événements d’intégration, d’accueil, rencontres alumni…).
- Partir en missions à l'étranger (Europe et hors Europe) à raison de 2 à 3 fois par an.
Rémunération :
A partir de 1944€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 518 €.
Profil recherché
- Solide expertise en coopération internationale
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur ainsi que de la recherche publique
- Connaissance des politiques de recherche et d'innovation, en lien avec les priorités nationales et européennes
- Compréhension de l’environnement socio-économique et des réseaux professionnels en France et à l’étranger
- Anglais C1
- Maîtrise des méthodologies de conduite de projet
- Utilisation d’outils et de technologies de communication adaptés
- Capacité à initier et conduire des partenariats
- Aptitude à rédiger des rapports et à établir des bilans d’action précis et structurés
- Excellent sens relationnel
- Capacité à développer une vision stratégique
- Aptitude au travail en équipe, en collaboration et à l’interface de plusieurs services
- Force de proposition et esprit d’initiative
- Bac +5 de préférence, première expérience en gestion de projet international vivement souhaitée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
Le projet École Universitaire de Recherche Chimie Biologie Santé (CBH Graduate School) est un programme transversal qui vise à renforcer les liens entre la formation et la recherche dans ces thématiques. Il s'appuie sur le périmètre de 16 laboratoires de recherche du Pôle CBS, 4 UFR (UFR de Chimie et de Biologie, UFR STAPS, UFR de Pharmacie et UFR de médecine) et 2 Ecoles Doctorales (EDCSV et EDISCE).
L’objectif de la Graduate School Chimie Biologie Santé de l’Université Grenoble Alpes est de promouvoir le lien formation-recherche dans ces domaines.
Son ambition est de former une nouvelle génération de chercheurs et de leaders/cadres pour faire face aux défis futurs en matière de santé, de développement durable et de transition énergétique. Nous garantissons le niveau de formation par l'excellence de la recherche à l'Université Grenoble Alpes tout en proposant des expériences internationales et interdisciplinaires. Nous accompagnons les étudiants depuis leur arrivée en master jusqu’à leur insertion dans la vie active.
https://grad-chembiohealth.univ-grenoble-alpes.fr/
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et serez placé sous l’autorité de la responsable opérationnelle Kissia Ravanel et des 3 Directeurs scientifiques Anne Milet, Patricia Renesto, Jean Breton.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Camille CLEMOT-KORCZOWSKI, chargé.e de recrutement
dgdrh-recrutement-recherche@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Kissia Ravanel - Responsable opérationnelle :
kissia.ravanel@univ-grenoble-alpes.fr
Patricia Renesto - Directrice adjointe :
patricia.renesto@univ-grenoble-alpes.fr
Jean Breton - Directeur adjoint :
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de relations européennes et internationales