Chargée / Chargé de développement territorial F/H

Référence : 2025-1980910

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    DDETSPP 79
  • Localisation : 30 rue de l'hotel de ville CS 58434 79024 NIORT
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Date limite de candidature : 07/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEP 3
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

• Mise en œuvre des politiques de la cohésion sociale et de l’emploi gérées au sein du service politiques partenariales et emploi de la DDETSPP et plus particulièrement :
- Politique du handicap : suivi des entreprises adaptées, de la plateforme accompagnée, des accords agrées, de la MDPH et contribuer à la mise en place de la SEEPH ;
- Référent sur les Appels à projets ou à manifestation d’intérêt transversaux (innovation sociale, mieux manger pour tous…) :conduire les expertises et formuler les avis sur les dossiers ;
- Pilotage et suivi des clauses d’insertion sociale
- Instruction, pilotage et suivi du dispositif O2R

• Pilotage de la déclinaison opérationnelle de la loi pour le Plein Emploi au niveau infra-départemental en lien avec le corps préfectoral et les collectivités territoriales : organisation et participation aux Comités Locaux pour l'Emploi (CLPE) et instances associées sur les 3 arrondissements en liaison avec les collègues référents de territoire.

• Animation territoriale et développement des coopérations et partenariats locaux impliqués dans la mise en œuvre des politiques de l’emploi, de l’insertion et de l’inclusion de façon globale.

• Préparation, mise en œuvre et suivi administratif et financier des conventions relevant de son périmètre de compétence ;
• Représentation de la DDETSPP aux instances des structures partenaires (Conseil administration, assemblée générale, comité de pilotage…)

Ce périmètre de compétences est susceptible d'évoluer en fonction des priorités politiques et de l'organisation du service.

Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service politiques partenariales


Liaisons fonctionnelles :

Coordination avec les 2 autres chargés de mission référent sur les autres territoires du département et en charge de politique départementale ( jeunes / IAE)

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être

- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaissances ou savoirs :
- Conduite et gestion de projet (M)
- Compétences en planification (M)
- Organisation et gestion des ressources pour mener à bien des projets collaboratifs (M)
- Droit/réglementation : travail (M)
- Environnement professionnel du domaine d’activités (M)
- Animation de réunion (M)
- Analyser un contexte, une problématique, une complexité (M)
- Diagnostiquer (M)
- Travailler en réseau et en équipe (M)

Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles :
- Être autonome (M)
- Être rigoureux (M)
- Sens de l'initiative (M)
- Sens de l'organisation/Gestion des priorités (M)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations des Deux Sèvres est une direction interministérielle chargée de la mise en œuvre des politiques publiques de l'emploi, du travail, de la cohésion sociale, de la solidarité, de l'égalité femmes-hommes et de la protection des populations.

La DDETSPP 79 est organisée en 3 pôles :
- Emploi et solidarités, comprenant les services Politiques Partenariales et de l'Emploi et le service Solidarités;
- Entreprise et Travail, comprenant les services Accompagnement des mutations économiques et appui aux relations de travail et le service Inspection du Travail;
- Protection des Populations, comprenant les services Concurrence Consommation et Répression des Fraudes, Sécurité Sanitaire des Aliments, Santé et Protection Animale, Inspection Vétérinaire de la filière viande et Environnement Biologique.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Contacts pour informations :

    Séverine Venturini, cheffe de service adjointe : – 06 46 34 14 31
    Émilie Dupont , directrice adjointe : _ 06 43 71 16 84

    Personne à contacter (mail) : severine.venturini@deux-sevres.gouv.fr

    Autre personne à contacter (mail) : emilie.dupont@deux-sevres.gouv.fr




  • Nombreux déplacements dans le département
    Réunions partenariales en soirée

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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