Chargée / Chargé de gestion administrative et de la paie
Référence : MINT_BA008ACB-113360
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale des titres sécurisés
- Localisation : France Titres - ANTS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires entre 25 et 32 K€ selon expérience et compétences
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion dans le domaine administratif et ressources humaines du personnel tant fonctionnaire qu’agent contractuel de droit public et produire les actes relatifs aux différentes positions administratives (contrats, décisions, gestion des absences, promotion, …) ;
Alimenter les systèmes d’information RH du ministère (Dialogue 2), de l’agence (gestion de la paie, gestion des temps y compris du personnel intérimaire, gestion des congés, …) et en assurer le suivi ;
Préparer les éléments de la paie, alimenter le système et assurer le contrôle des calculs de paie sur le périmètre de responsabilité ;
Préparer les éléments de contrôle pour l’Agence comptable ;
Réaliser les déclarations auprès des organismes sociaux et assurer le suivi des droits afférents ;
Assurer le suivi des visites médicales des agents sur le périmètre de responsabilité ;
Gérer les dossiers administratifs des agents (gestion administrative des entrées et sorties et des documents afférents, ...) et des tous les suivis relatifs au suivi des agents (gestion des CET, suivi des transports dont FMD,..) ;
Mettre à jour les tableaux de bord ;
Accueillir, conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière ;
Réaliser les enquêtes administratives des agents et prestataires intervenants pour le compte de l’agence ;
Assurer la fonction d’opérateur AEL (autorité d’enregistrement local pour les cartes agent) et effectuer les opérations de demande de cartes d’agent et de création de numéro RIO, ainsi que les contrôles des casiers judiciaires ;
Diffuser l’information auprès des autres services ;
Travailler en synergie avec le binôme RH ;
Participer aux autres activités du service.
Profil recherché
Une formation ou expérience dans le domaine des ressources humaines et de la paie, idéalement dans le domaine public, ainsi qu'une parfaite maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word) et une capacité à savoir lire les textes réglementaires, les fiches de procédures et les mettre en œuvre sont nécessaires pour occuper ce poste.
Des capacités rédactionnelles, ainsi qu’une aptitude à la polyvalence et à travailler avec des interlocuteurs variés sont des atouts pour prendre en charge les missions du poste. Rigueur, organisation, réactivité et esprit d’équipe vous animent.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Possibilité de réaliser une partie des missions en télétravail jusqu’à deux jours par semaine.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie