Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie H/F
Référence : MINT_BA075PNB-91314
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : 11 rue des Ursins 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
La mission des affaires générales (MAG) dépend du service du recrutement de la préfecture de police. Ce service comprend les différentes structures en charge du recrutement de personnels au bénéfice de la préfecture (mission attractivité et mobilité, bureau des contractuels, bureau des concours, bureau des réservistes et la MAG).
La MAG assure des missions supports et pilote notamment le budget, la logistique, les ressources humaines… au bénéfice du service. Elle est rattachée à la chef de service et à son adjointe.
En sa qualité d’adjoint, le titulaire du poste seconde le chef de la mission et assure son intérim en cas d’absence. Il doit donc suivre l’ensemble des dossiers en cours, quel que soit la thématique.
Il assure également des missions de saisie, contrôle et validation dans les applications dédiées des ordres de missions et état de frais pour les agents du service.
De plus, l’adjoint est spécifiquement :
- en charge de la mission ressources humaines :
* gestion du plafond d’emploi du service, suivi des effectifs, des fiches de poste
* gestion des mouvements entrées/sorties des agents et des formalités associées
* suivi des campagnes d’avancement, de primes, d’entretiens professionnels
* gestion du temps de travail (responsable du logiciel du temps de travail, suivi du télétravail, arrêts maladie, aménagement de poste…)
- le référent applicatif du service
Le titulaire du poste suit, en lien avec la chef de service et son adjointe, tous les projets informatiques du service. Elle peut être amenée à assurer des actions de formation à destination des agents.
• Activités du service :
Le service du recrutement pilote et met en œuvre la politique de recrutement. Ce service a également pour mission de favoriser l’attractivité de la Préfecture de police et des métiers qui y sont exercés.
Il est composé de 80 agents et il est dirigé par une attachée hors classe, secondée par une adjointe CAIOM.
• Composition et effectifs de la mission : 8 agents
La mission des affaires générales se compose de : 2 agents cat B – 5 agents administratifs de cat C – 1 adjoint technique.
• Liaisons hiérarchiques
La cheffe de service et son adjointe.
• Liaisons fonctionnelles
Direction des ressources humaines / Sous-direction des personnels / Autres services de la sous-direction / Secrétariat général / Prestataires extérieurs.
Vos perspectives :
Le poste permet d’acquérir des connaissances variées en matière de missions supports pouvant être valorisées dans le cadre des examens professionnels et des concours, et représente une première approche des ressources humaines.
L’encadrement d’une équipe permet de consolider des techniques de management de proximité utiles dans le cadre d’une progression de carrière.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024
Profil recherché
Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise : à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique : à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise: requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise :requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique : requis
Savoir analyser -niveau maîtrise :requis
Savoir-être avoir le sens des relations humaines -niveau maîtrise :requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines -niveau maîtrise : requis
À propos de l'offre
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Préfecture de police – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service du recrutement – Mission des affaires générales
Affectation administrative : 1bis rue de Lutèce 75004 PARIS
Affectation géographique : 11 rue des Ursins 75004 PARIS
Métro : Cité (Ligne 4) – Hôtel de ville (Ligne 1) / RER : Saint-Michel Notre-Dame (Lignes B et C)
Code REMI : GRH007A
Code RMFP : ERGRH002
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Qui contacter ?
Mme Violaine ROQUES, cheffe de service – 01.53.73.20.68 – violaine.roques@interieur.gouv.fr
Mme Muriel DRIGHES, adjointe à la cheffe de service – 01. 53.73.42.39 – muriel.drighes@interieur.gouv.fr
Votre environnement professionnel :
La Préfecture de police est une institution originale au sein du ministère de l’Intérieur. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature municipale.
Le secrétariat général pour l’administration est dirigé par un préfet qui s’appuie sur 5 directions et services pour assurer sa mission, -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
La rigueur, l’intégrité et la discrétion absolue sont des qualités indispensables pour exercer cette fonction. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 09/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie