Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Référence : MINT_BA017GNC-77187

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ROCHEFORT (17)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


gestion de la mobilité des sous-officiers de gendarmerie (SOG) rattachés au CEGN :
- prendre connaissance des textes et directives relatifs à chaque dossier traité et s’assurer du respect de leur cadre de gestion
- suivi TEA-TER des personnels SOG du CEGN
- gestion des mobilités entrantes au CEGN :
rédiger et diffuser les appels à volontaires (AAV annuels et ponctuels) au titre des écoles et des centres, réaliser le tableau d’étude pour la sélection des volontaires, dialogue avec les régions d'appartenance, préparer et diffuser le message d’agréments et de sollicitation des militaires retenus ; saisir et diffuser les ordres de mutation, mettre à jour l'application Agorh@ concernant le statut des fiches de voeux traitées
- gestion des mobilités sortantes  :
traiter les fiches de vœux rédigées par les militaires du périmètre CEGN (dans le cadre du PAM annuel, CSA, réponse aux appels à volontaires externes, RPE, rapprochement de conjoint, MOIS) ; diffuser les appels à volontaires émanant des autres formations administratives
- réaliser les fiches d'étude à destination du commandant des écoles de la gendarmerie nationale pour tous les cas complexes nécessitant des mesures de gestion particulière pour les personnels ;


Renforcer les personnels de la section sur les autres dossiers (travaux relatifs aux personnels : SOG et CSTAGN, notamment concernant les travaux d’avancement, la notation, relèves SOG, maintiens SOG, mesures catégorielles SOG)


Insertion informatisée en GED dans le progiciel agorh@ de documents émanant de la section


Répondre, tant par le biais de la messagerie que téléphoniquement, aux sollicitations et questions émanant des différents BGP de métropole et d'outre-mer


Veiller la messagerie organique du service et prendre en compte le traitement de messages qui concernent les activités du service



Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le bureau de la gestion du personnel assure la gestion des personnels militaires et civils, cadres et élèves des 18 écoles et centres autonomes de formation de la gendarmerie, soit environ 4000 personnels. Le BGP se compose d’une section personnels officiers, d’une section personnels non officiers et d’une section personnels civils et gendarmes adjoints volontaires


Composition et effectifs du service
1 officier supérieur : OARH, 1 chef de bureau : 1 officier, 6 sous-officiers, 7 personnels civils (trois catégories B et quatre catégories C)


Liaisons hiérarchiques
le chef BGP
le chef de section SPNO
Liaisons fonctionnelles
Les gestionnaires des BGP des écoles, secrétariats des centres et unités multi-programmes, les services de la direction de la gendarmerie nationale (DGGN), le commandement de la gendarmerie outre-mer (CGOM), ensemble des bureaux de gestion métropole et outre-mer

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste permet d'acquérir une expérience dans le domaine des ressources humaines
Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

olivier.desbois@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Commandement des écoles de la gendarmerie nationale (CEGN) / GSOE / BGP / SPNO
    2 rue Toufaire, BP 90050, 17302 Rochefort cedex

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargée / chargé de gestion administrative et/ou de paie

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) GESTIONAIRE RESSOURCES HUMAINES
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - temps complet exclusivement ( 38 H/semaine)
    - régime indemnitaire MI
    - service de restauration dans un mess situé à proximité de l'établissement
    - 16 jours de RTT
    - Télétravail non souhaité par l’employeur
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Colonel Olivier DESBOIS: 05-46-88-30-50
    olivier.desbois@gendarmerie.interieur.gouv.fr
     Madame Sandrine INGREMEAU, chef de la cellule personnels civils : 05-46-88-30-54
    sandrine.ingremeau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf



  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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