Chargée / Chargé de gestion administrative
Référence : MINT_BA084PNC-87906
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : avignon vaucluse - commissariat boulevard saint roch
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Au titre des affaires générales :
Assurer la gestion du service au plan des RH
Assurer le secrétariat d’un ou plusieurs responsables ou du service
Assurer l’accueil téléphonique du service
Gérer la documentation administrative et opérationnelle du service
Prendre en charge les dossiers ponctuels et le courrier
Suivi de Chorus DT
- Au titre de la prospective :
Assurer la recherche, la collecte, la fiabilité et la saisie des informations aux fins d’études ou d’enquêtes
Élaborer des fichiers sur la base de critères prédéfinis
Réaliser des contrôles de fiabilité des fichiers
Effectuer le premier traitement de l’information en produisant les états, recoupements ou synthèses permettant un usage opérationnel des données
Assurer la diffusion des études ou données aux destinataires concernés
Assurer un travail de classement et d’archivage de la documentation administrative ou opérationnelle
Mettre en forme des données recueillies pour alimenter les entités de suivi de performance
Vos activités secondaire : régisseur suppléant
- Assure la gestion des fonds et des matières dont il a la responsabilité et effectue les opérations comptables liées à la régie et/ou organise et assure la délivrance de titre et/ou l’encaissement de recettes
- Assure la tenue de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle
- Veille à la sécurité et à l’ouverture de la régie (gestion du coffre, versement des fonds au Trésor Public)
- Participe à la gestion des stocks de titres et de valeurs (commande, conservation et destruction)
- Remet les titres contre paiement
- Est responsable personnellement et pécuniairement de toutes les opérations effectuées
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire
-Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
-Savoir analyser
niveau initié
requis
-Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
-Avoir l'esprit de synthèse
niveau initié
requis
- Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
- savoir s'adapter
niveau pratique
requis
- savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la DIPN , le SLSP a pour mission essentielle la protection des personnes et des biens, la surveillance de la voie publique, la circulation, le maintien et le rétablissement de l'ordre, le traitement judiciaire en temps réel.
Directement rattaché au Chef du SLSP dont il assure le secrétariat, le Bureau d'ordre et d'emploi tient à jour les données établissant la situation permanente des effectifs, il prépare, oriente et organise les missions opérationnelles des unités de voie publique.
Il assure les comptes rendus statistiques de ces activités.
Composition et effectifs du service
Trois policiers actifs du CEA
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du SDSP et son adjoint
Le Chef du Bureau d’ordre et d’emploi
Liaisons fonctionnelles
Directeur Interdépartemental de la Sécurité Publique – Directeur Interdépartemental Adjoint – Secrétariat Direction - État-major de la DIPN — Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Préfecture de Vaucluse – Polices municipales.
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel. L’expérience acquise facilite la préparation aux examens professionnels et concours internes (SA).
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Poste bureautique équipé du logiciel WIN, libre office, Dialogue, Chorus DT
Exercice des missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de police, à savoir 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT. Service soumis au dispositif d’horaires variables.
Qui contacter ? DIPN84 SP BOE : dipn84-sp-boe@interieur.gouv.fr - tel : 04 32 40 56 56
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN 84 commissariat - 14 boulevard Saint Roch - 84000 AVIGNON
SAA : 84PNF0000 - CPN AVIGNON
SAO : 84PNF2020 - CPN AVIGNON/SDSP/BUREAU D'ORDRE ET D'EMPLOI
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FP2GBF12
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
temps de travail sur emploi-type 1 : 0.8
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) : GBF006A
Temps de travail sur emploi-type 2 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie