Chargée / Chargé de l'exécution budgétaire - SGCD 53
Référence : MINT_BA053ATC-104806
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayenne
- Localisation : SGCD de la Mayenne 46 rue Mazagran 53000 LAVAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Le secrétariat général commun départemental (SGCD), service à vocation interministérielle, rassemble sous l’autorité du préfet, secondé par le secrétaire général de la préfecture, les missions supports de la préfecture et des directions départementales interministérielles. Il est en charge de la gestion des ressources humaines, de la logistique et de l’immobilier de l’État, du budget et des systèmes d’information et de communication.
Vos activités principales (poste polyvalent au sein d’un trinôme de gestionnaires) :
Saisie dans l’outil Chorus Formulaires des demandes de création d’engagement juridique (commandes d’achat, EJ hors marché, subventions), des demandes de modifications de tiers fournisseurs et des certifications de services faits
Collecte (auprès des services prescripteurs) et archivage des pièces justificatives à la réalisation des services faits : bons de livraison, bons d’intervention, attestations de fin de travaux, certificats administratifs
Suivi des mises à disposition de crédits, des engagements et des paiements via l’outil CHORUS
Gestion des échanges avec le Service Facturier de la DRFIP et les plates-formes Chorus
Traitement des dépenses réalisées par cartes achats.
Transmission des demandes de paiement directes sans engagement préalable et suivi de leur mise en paiement.
Mise à jour de tableaux de suivi des dépenses au vu des données fournies par les restitutions CHORUS.
Exécution des recettes non fiscales et des écritures correctives comptables après paiement.
Appui à la gestion des frais de déplacement dans Chorus DT, en tant que de besoin.
Gestion des archives et des fournitures de bureau.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Ordonnateur secondaire sur les programmes suivants :
354 (fonctionnement de l’administration territoriale de l’État) et 723 (gestion du patrimoine immobilier de l’État) : programmation et pilotage des crédits, exécution des dépenses et des recettes non fiscales (en lien avec les pôles prescripteurs de dépenses du SGCD), reporting au responsable du BOP
Programmes 348 (transition énergétique et environnementale), 349 (transformation de l’action publique) : exécution des dépenses et des recettes non fiscales, reporting au responsable du BOP
Crédits d’action sociale des programmes 206, 215, 216 et 217 : exécution des dépenses, des recettes non fiscales, en lien avec le Pôle ressources humaines du SGCD
Gestion des frais de déplacement des agents de la préfecture, du SGCD et des DDI via l’application Chorus DT
Appui aux gestionnaires de dépenses « métiers » (préfecture et DDI)
Composition du pôle Budget : 6 agents
1 cheffe de pôle et son adjoint, 1 assistante frais de déplacement, 3 agents en charge de la gestion budgétaire
Liaisons fonctionnelles :
La préfète, le secrétaire général de la préfecture, les directeurs des DDI, SGAR, CSPR, CGF(bloc2), DRFIP (SFACT), DDFIP, groupement de gendarmerie, SGAMI et DDSP,..
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Poste diversifié et à forte technicité permettant d’acquérir une expertise dans le domaine budgétaire pouvant être valorisée sur des postes à plus forte responsabilité.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire des ressources budgétaires GBF 002A -
Qui contacter ?
La cheffe du pôle budget - 02 43 01 51 86 –veronique.soubeiran@mayenne.gouv.fr
La directrice du SGCD - 02 43 01 52 92 – pascaline.bertrand@mayenne.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/08/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement, accessible au lien suivant : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Selon 2e de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières