Chargée / Chargé de l'exécution de la dépense publique
Référence : 2024-1787237
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Délégation à l'Information et à la Communication
Bureau des ressources - Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La/le gestionnaire budgétaire est chargé de traiter l’ensemble des actes de gestion entrant dans le champ d’action du service.
Il/Elle a pour principales activités de :
s’assurer de la disponibilité des crédits, saisit dans l’outil Chorus formulaires les demandes d’achat, les constatations de service fait et les demandes de création de nouveaux tiers en veillant à leurs bonnes imputations budgétaire et comptable ;
- saisir dans l’outil Chorus communication les demandes d’émission des titres de perception et de rétablissements de crédits ;
- utiliser les données fournies par le bureau d’exécution de la dépense et le service facturier pour veiller au paiement des fournisseurs dans les délais requis ;
- tenir à jour les tableaux de suivi d’utilisation des crédits;
- veiller au classement et à l’archivage des dossiers ;
- procède aux travaux de finalisation et de clôture des engagements juridiques ;
- renseigner les bureaux sur les questions liées à la passation d’une commande ou au paiement d’une facture ;
- être en relation avec les prestataires (demande de justificatifs, correction des devis, problèmes de facturation, etc.).
Il/Elle assure des activités annexes telles que :
apporter, en tant que de besoin, un appui en matière budgétaire :
- restitutions de données via chorus,
- production de tableaux de consolidations de données issus de chorus ou de suivis Excel,
- mouvements de crédits dans chorus et traçabilité de ces mouvements..
Elle/Il travaille avec un binôme, de manière à assurer une continuité de service. Elle/Il travaille également en étroite collaboration avec la/le chargé.e du pilotage et de la gestion des ressources budgétaire et le référent achats et contrôle interne.
Ses principaux partenaires institutionnels sont les autres bureaux de la Délégation, la Direction des finances, des achats et des services (DFAS) , les autres Directions d’administration centrale, les services du contrôle budgétaire et comptable ministériel (CBCM), les fournisseurs de l’Etat.
Profil recherché
Connaissances :
- Utilisation efficace du système d’information, des applications et technologies numériques associées (CHORUS FORMULAIRES, CHORUS)
- Connaissance des règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, RRCBE)
- Utilisation des outils bureautiques (notamment EXCEL)
Savoir-être :
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Être autonome
- Avoir le sens des relations humaines
- Être réactif et tenir les délais
- Savoir travailler en binôme et esprit d'équipe
Savoir-faire :
- Assurer une mission de conseil, notamment auprès des bureaux prescripteurs
- Maîtriser les délais
- Réaliser des contrôles de cohérence
- Rédiger des messages/notes simples
- Analyser une information, un document, une réglementation
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La délégation à l’information et à la communication est placée sous l’autorité du secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Elle propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines de l'action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, du handicap et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Elle organise et conduit la communication externe et interne des ministères sociaux en lien avec les cabinets, directions et services d’administration centrale.
Elle participe au dispositif ministériel de gestion de la communication de crise en liaison avec les services compétents des ministères.
Elle est l’interlocutrice du service d’information du Gouvernement pour la coordination de la communication gouvernementale.
Elle est structurée comme suit :
- le bureau de l’influence et du digital,
- le bureau de la production multimédia et événementielle,
- le bureau des campagnes
- le bureau de la veille et de l’opinion,
- le bureau des ressources,
- le bureau de la communication interne et d'animation du réseau.
- le bureau de la communication des crises sanitaires
Descriptif du service
Le bureau des ressources assure le fonctionnement interne de la délégation, en lien avec les directions compétentes du secrétariat général. Il assure la gestion de proximité des ressources humaines et gère les moyens généraux. Il contribue à l’ensemble des opérations liées à la procédure budgétaire : il participe à la programmation budgétaire des actions de la délégation et assure le suivi de l’exécution de la dépense. Il pilote la mise en œuvre du contrôle interne juridique et comptable.
À propos de l'offre
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Le poste requiert une habilitation CHORUS et CHORUS formulaires.
Pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire. La fin de gestion au dernier trimestre de l'année ainsi que le démarrage de la gestion en début d’année nécessite d’être présent.
Interaction forte avec les bureaux prescripteurs
Bâtiment accessible à tous
Une expérience de 2 ans minimum est demandée sur un poste similaire. -
Article L332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières