Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité H/F
Référence : 2024-1792998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Sous-direction de la programmation et des affaires financières (SDPAFI)
Direction des services administratifs et financiers (DSAF) Sous-direction de la programmation et des affaires financières (SDPAFI) - Localisation : 20, avenue de Ségur 75334 Paris Cedex 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un remplacement partiel et temporaire*, la sous-direction de la programmation et des affaires financières recherche un chargé ou une chargée de la gestion des RH de proximité en CDD (jusqu'à fin décembre 2025)
Rattaché/e à la sous-directrice de la programmation et des affaires financières, vous serez chargé/e d'intervenir comme référent/e pour la gestion des ressources humaines, en lien avec la responsable RH de la sous-direction qu’elle supplée en son absence.
Vous aurez principalement pour mission de :
- Jouer le rôle d’interface avec la sous-direction des ressources humaines pour l’information des agents et la mise en œuvre au sein de la SDPAFI des mesures de gestion RH ;
- Effectuer la gestion administrative de proximité (instruction des procédures, suivi des dossiers individuels et conseil et information des agents sur les droits) ;
- Appuyer et conseiller les cheffes de bureaux pour le suivi et l’accueil des agents nouvellement recrutés (archivage des procédures de recrutement, suivi des périodes d’essai et des plans d’intégration, réunions d’information des nouveaux arrivants) ;
- Participer à des projets transversaux RH ;
- Effectuer le classement et l'archivage des pièces administratives ;
- Participer au reporting de l'activité (effectif, indicateurs, etc).
Dans ce cadre, il (elle) travaille en transversalité avec les bureaux de la sous-direction, le secrétariat de la direction, le réseau des correspondants RH.
Enfin, ces attributions peuvent faire l'objet d'évolution pour répondre à des besoins organisationnels, réglementaires et/ou en fonction des politiques publiques qui concerneraient la sous-direction.
*remplacement partiel suite à congé maternité
Profil recherché
Titulaire d’un Bac+2 (ou équivalent), vous justifiez d’une expérience professionnelle dans le domaines de la gestion RH, acquise au sein du secteur public.
Vous disposez de bonnes connaissances des règles de gestion rh dans la fonction publique. Organisé(e) et méthodique, vous maîtrisez la gestion des dossiers dans le respect des priorités et des délais, et vous savez rendre compte de votre activité.
Vous exercerez votre activité de manière transversale en lien permanent avec les services, votre sens du service et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Il est donc attendu un sens de l’écoute et du dialogue avérés.
Vous maîtrisez les outils de gestion RH et bureautiques (word, excel, powerpoint) liés à l’exercice des missions. La maîtrise de de l’application RENOIRH est un plus.
Votre sens de la discrétion et votre respect de la confidentialité vous permettront d’assumer pleinement ce poste.
L'adaptabilité, le collectif, l'exemplarité et le sens du service sont des valeurs que vous partagez ?
N’hésitez pas à candidater ou faites suivre cette annonce !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des services administratifs et financiers (DSAF) exerce des missions d'administration générale destinées à fournir au chef du Gouvernement et aux ministres placés auprès de lui, à leurs cabinets, aux services du Premier ministre (SPM) et aux autorités qui lui sont budgétairement rattachées les moyens nécessaires à leur fonctionnement (RH, financiers, logistiques et informatiques).
Sous l'autorité de la Secrétaire Général du gouvernement (SGG), elle est notamment chargée de la programmation et des affaires financières.
La sous-direction de la programmation et des affaires financières (SDPAFI) est l’acteur stratégique de la gestion financière de la DSAF. Celle-ci est chargée de la préparation et du suivi du budget et de la réalisation les opérations d’exécution de la dépense. Elle met en œuvre les procédures nécessaires à la passation des marchés et contrats et pilote le contrôle interne financier.
Pour remplir ses missions, elle s’appuie sur une centaine d’agents (titulaires et contractuels) regroupés au sein de 5 bureaux et de la mission du contrôle interne financier.
Descriptif du service
Pour mieux nous connaître, consulter notre page employeur Premier ministre sur Choisir le service public ou notre page Linkedin
À propos de l'offre
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Au sein des services du Premier ministre, nos recrutements sont effectués dans le respect des principes de non-discrimination, de promotion de la diversité et de l'égalité afin de garantir l'équité & le respect de tous.
Depuis juin 2021, les services du Premier ministre ont obtenu la double labellisation Égalité et Diversité, délivrée par l'AFNOR. Cette double labellisation reconnaît l’engagement et les actions conduites en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations.
Nous menons également une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Offrant l'égalité des chances pour tous, nous étudions toutes les candidatures avec la même attention. C’est pourquoi, nous souhaitons que vous nous adressiez votre CV et votre lettre de motivation où ne figurent ni de photo ni d’informations sur votre âge, votre adresse ou votre situation de famille. De plus, seules les candidatures reçues sur Choisir le Service Public « CSP » seront étudiées.
RGPD : Nous conserverons, pour une durée de deux ans, l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.
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Statut : Agent contractuel de catégorie B => CDD du 01/02/2025 au 28/12/2025
Rémunération : selon expérience professionnelle similaire et niveau d'études
Télétravail : 1 jour par semaine (après validation de la période d'essai)
Horaires : 37h par semaine donnant droit à 11 RTT et la possibilité de poser 6 jours de récupération d'heures
Avantages à nous rejoindre :
Tout au long de votre parcours d’intégration, vous serez formé(e) par la responsable ressources humaines jusqu'à son départ en congé maternité*. Vous gagnerez progressivement en autonomie.
Vous pourrez également profiter d’une politique d’actions sociales et de mesures RH attractives ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.
Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise de qualité, salle de sport, conciergerie, salle de convivialité).
Vous travaillerez sur notre site parisien (20 avenue de Ségur 75007 Paris) - locaux facilement accessibles en transports : École militaire (métro 8) ; Saint-François-Xavier (métro 13) ; Ségur (métro 10) et Cambronne (métro 6).
*La DSAF s’est dotée d’une charte managériale qui prône un management bienveillant fondé sur la confiance
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Remplacement temporaire
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité