
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Référence : MINT_BA02BPNC-102435
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN2B-Hôtel de Police de Bastia-10 bis rue luce de casabianca-20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
RH
- Gestion administrative de la carrière des agents (360 agents)
- Suivi des situations personnelles et administratives : : mutation, avancement, retraite, entretiens professionnels, arrêts maladie
- Gestion de la base DIALOGUE : enrichissement de la base de données de gestion du personnel, contrôle de la qualité des données de la base
- Informer et conseiller les fonctionnaires
- Veiller à remonter les données statistiques demandées dans les délais impartis ;
Temps de travail :
En lien avec la responsable du temps de travail
- Alimentation de l’outil de gestion du temps de travail (GESTT) : mise en place de cycles de travail d’agents, codes de gestion, horaires variables
- Gestion et Paiement des astreintes
- Indentification des anomalies éventuelles en lien avec les agents et le CNAU et vérification des concordances avec les différents logiciels
- Contrôle et application des textes réglementaires sur la gestion du temps de travail
- Soutien technique aux utilisateurs de GESTT
- E-formation obligatoire + formation en présentielle d’environ 1 semaine
- Gestion du « Fichier agent » du Bureau des Ressources Humaines : classement des documents RH dans les Dossiers individuels de service, création, tri et mise à jour des dossiers etc..
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service du BRH gère les carrières des agents, les notations, les avancements, les mutations, les positions administratives, l'absentéisme médical etc…
Il prépare les états et statistiques en matière d'effectifs, de maladie et discipline.
Il gère l'organisation de la médecine statutaire
Il est l'interlocuteur des agents auprès du SGAMI, de la Direction Nationale, de la Direction zonale etc.
En votre qualité de référent/Gestionnaire du temps de travail, pour serez directement rattaché à la cheffe de la cellule temps de travail avec laquelle vous travaillerez en binôme.
Composition et effectifs du BRH : 3 cat B , 4 cat C-
Cellule du temps de travail : 1B et 1 C
Liaisons hiérarchiques : une cheffe de bureau, une cheffe de service et son adjointe - Directrice Interdépartementale et son adjoint
Liaisons fonctionnelles : Tous les services de police de Bastia, SGAMI, DZPN, CNAU
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique/ bureautique-niveau maîtrise-requis
Connaître l'environnement professionnel-niveau maîtrise-requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation-niveau maîtrise-requis
Savoir s'organiser-niveau maîtrise-requis
Savoir travailler en équipe-niveau maîtrise-requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines-niveau maîtrise-requis
savoir s'adapter-niveau maîtrise-requis
savoir s'exprimer oralement-niveau maîtrise-requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine Fonctionnel : Ressources Humaines/Gestion du Temps de travail
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : GRH007A
Code fiche de l’emploi type (REMI) : FPEGRH06
Localisation Administrative et Géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Haute-Corse
Hôtel de Police de Bastia-10 bis rue luce de casabianca-20200 Bastia -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné. Elles peuvent également être utilement valorisées lors des concours et examens professionnels.
Poste nécessitant obligatoirement une grande discrétion et une réelle aptitude à travailler en collaboration étroite avec les Directeurs, ainsi qu'une force de travail importante. Goût du service public et loyauté totale exigée.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Obligation de confidentialité et discrétion – Formation Obligatoire (prévoir un déplacement d'une semaine sur le continent)
Travail en régime hebdomadaire : 40h30 (29 jours RTT)
Qui contacter :
Madame la Cheffe sur Service de Soutien Opérationnel : 04 95 55 21 41
Mail : dipn2b-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV+Lettre de motivation + Formulaire de mobilité avec signatures du candidat et de son service RH - OBLIGATOIRES
Formulaire à télécharger, compléter et signer via le lien suivant :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Le recrutement pourra s'ouvrir à un agent contractuel sur la base de l'Article L332-2 du code général de la Fonction Publique :
Par dérogation à la règle énoncée à l'article L. 311-1, des agents contractuels de l'Etat peuvent être également recrutés dans les cas suivants :
1° En l'absence de corps de fonctionnaires de l'Etat susceptibles d'assurer les fonctions correspondantes ;
2° Lorsque la nature des fonctions ou les besoins des services le justifient, notamment :
a) Pour des fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles ;
b) Lorsque l'autorité de recrutement n'est pas en mesure de pourvoir l'emploi par un fonctionnaire de l'Etat présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir à l'issue du délai prévu par la procédure mentionnée à l'article L. 311-2 ;
3° Lorsque l'emploi ne nécessite pas une formation statutaire donnant lieu à titularisation dans un corps de fonctionnaires de l'Etat. -
Vacant à partir du 31/08/2025
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