Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Référence : MINT_BA087GNB-92907

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : LIMOGES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Placé sous l’autorité du chef de la SGS/CPMGN et sous la supervision du GSOE/CEGN, le gestionnaire RH de proximité du CPMGN assure la gestion de tous les personnels militaires (OG, SOG, CMS, GAV) et civils (agents cat. A, B, C, des corps techniques et administratifs, fonctionnaires ou contractuels ; apprentis, stagiaires, etc) du centre.
A ce titre, il réalise, en s’adaptant aux spécificités de chaque statut, tous les travaux relatifs au suivi :
- de l’effectif : recrutements, contrats (créations, renouvellements, cessation d’activité, etc), mobilités, plans annuel ou ponctuel de mutation, fiches de vœux, renforts (réservistes, contrat de soutien), etc,
- des fiches de postes : élaboration, évolution, mise en conformité selon la réglementation du travail, etc,
- des travaux préparatoires aux différentes formes d’avancement ou de promotion (changement de catégorie, de grade, d’échelon), etc,
- des campagnes annuelles de notations ou d’entretiens professionnels,
- des temps de présence : pointages (PCIV), permissions/congés annuels, congés maladie, absences pour événements divers, CET (PCIV), télétravail, etc,
- de la situation médicale : visites (recrutement, périodiques), accidents en service, FEN, aptitudes au service, etc,
- de la chancellerie : félicitations, récompenses, sanctions, etc,
- des formations : initiales ou continues, recyclages, statutaires, montée en compétence, etc,
- des travaux préparatoires à la rémunération : dispositifs indemnitaires permanents ou ponctuels (forfaits mobilité, CIA, PRE, primes spécifiques, PHT, etc), heures supplémentaires, revalorisations, évolutions des situations personnelles, etc.
Il est également en charge de l’accueil des administrés, du soutien des échelons hiérarchiques ainsi que de toutes autres missions incombant usuellement à un service RH de proximité et notamment la production ponctuelle de fiches relevant de son périmètre.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Structure nationale placée sous le commandement du commandement du écoles de la gendarmerie nationale, le CPMGN est en charge de la conception et de la diffusion de la documentation professionnelle et d’instruction destinée aux personnels de la gendarmerie. Il diffuse sa production sur des supports multimédias, qu’il s’agisse de fiches de documentation, de films à vocation pédagogique ou de reportages destinés à la communication interne et externe.
Composition et effectifs du service : 98 personnels (57 militaires / 41civils).
Liaisons hiérarchiques :
Responsable hiérarchique N+1 : Chef de la section gestion soutien
Responsable hiérarchique N+2 : Commandant du CPMGN
Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l’intérieur, Direction générale de la gendarmerie nationale-bureau des personnels civils (BPCIV), Commandement des écoles de la gendarmerie nationale (CEGN), Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur Sud-Ouest (SGAMI SO).

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en rédaction
niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en réseau
niveau pratique / requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences dans le domaine de la négociation
niveau pratique / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique / requis
Savoir-faire
Comprendre et savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise / requis
Savoir organiser
niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise / requis
Savoir vérifier et transmettre des informations
niveau maîtrise / requis
Savoir-être
savoir faire preuve de réserve et de discrétion
niveau maîtrise / requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise / requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise / requis
avoir le sens de la pédagogie
niveau maîtrise / requis

Vos perspectives : Mobilité géographique et fonctionnelle concevable à 3 ans de présence sur le poste. Évolution de carrière conformément aux règles applicables dans la fonction publique de l’État.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cpmgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Commandement des écoles de la gendarmerie nationale à ROCHEFORT ;
    Localisation géographique / Affectation : Centre de production multimédia de la gendarmerie nationale – 101, avenue Montjovis – CS 81032 – 87050 LIMOGES


    Code fiche de l’emploi type 1 (chargé(e) de la gestion administrative et/ou de paye)
    RMFP : ERGRH002
    REMI : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %

    Code fiche de l’emploi-type 2 (chargée de la gestion prévisionnelle des RH)
    RMFP : ERGRH015
    REMI : GRH002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Avoir une solide expérience en gestion ressources humaines, faire preuve d’une discrétion absolue sur les dossiers traités et de loyauté vis à vis de la hiérarchie. Régime des horaires variables à temps complet 38 heures hebdomadaires (27 CA – 16 RTT). Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur (services déconcentrés).
    Qui contacter ?
    CPMGN – 05 87 03 81 03
    cpmgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Chef de la section gestion soutien – 05 87 03 81 06
    Gestionnaire de proximité des personnels civils – 05 87 03 81 44
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement disponible aux adresses ci-dessous:
    Mutation
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Détachement/Contractuel(le)
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint(e) au chef du service des ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Haute Vienne
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • CRS 20 Limoges - Adjoint chef service formation H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité sud-ouest
    • En ligne depuis le 06 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • GESTIONNAIRE IRVE ET TELECOM - SYNDICAT ENERGIES HAUTE-VIENNE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale