
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Référence : MINT_BA089PNC-110338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : DIPN 89 SSO BRHA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assure le secrétariat du service : suis, organise le planning de travail du commissaire
- Assure l’accueil téléphonique et physique
- Met en forme des documents ou rédige des courriers réceptionne, classe, enregistre courriers et courriels y compris sur logiciel spécialisé
- Organise, distribue, transmet le courrier
- Prépare le courrier au départ et l’expédition
-Assure la gestion de proximité des ressources humaines : instruit et assure le suivi des dossiers (avancements, mutations, accidents de service, protection juridique des fonctionnaires, médecine statutaire, évaluation/notation, CET, discipline/ félicitation, médailles, OPJ, )
- Établissement des tableaux de bord et états statistiques et remontées d’informations
- Participe à la gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Contact quotidien avec les fonctionnaires du commissariat pour les renseigner sur leur carrière
- Remplis les missions d’AEL (déploiement de la carte professionnelle)
- Correspondante pour la médecine de prévention (planning et suivi des fonctionnaires)
- Alimente et fiabilise les données dans DIALOGUE 2
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service de soutien opérationnel du commissariat gère 4 bureaux :
* Logistique
* Financier
* Ressources humaines et secrétariat
* Informatique
Gestion des ressources humaines/accompagnement et secrétariat
Composition et effectifs du service
Effectif global du SSO: 10
Liaisons hiérarchiques
N+2 cheffe SSO/ N+1 responsable RH
Liaisons fonctionnelles
CSP SENS, SGAMI EST, DR 21, DCSP, Préfecture, TGI, ENP, Mairie, autres administrations, etc
Profil recherché
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos compétences principales mises en œuvre Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise a acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Évolution sur un autre poste en interne
Préparation aux concours
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Références / Répertoire des Métiers de la Fonction Publique :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/les-metiers-de-la-fonction-publique
Domaine fonctionnel : Ressources Humaines
Intitulé de l’emploi-type 1 : Gestionnaire des ressources humaines
Code emploi-type 1 : GRH007A
Temps de travail sur l’emploi-type 1 : 80%
Intitulé de l’emploi-type 2 : Gestionnaire courrier
Code emploi-type 2 : ADM003A
Temps de travail sur l’emploi-type 2 : 20%
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Pour les personnels du Ministère de l'Intérieur lien vers le formulaire de mobilité : -
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Pour les personnels externes du Ministère de l'Intérieur lien vers le formulaire de mobilité :
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Qui contacter :
Chef SSO MME. PONROY Caroline tél : 03.86.51.85.05
Localisation du poste :
DIPN89
SSO / BRHA
Hôtel de Police
32 Bd Vaulabelle
89000 AUXERRE -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Sens de l’initiative, rapidité dans le traitement des dossiers urgents, rigueur, confidentialité
Connaissances de la réglementation dans les matières de RH
Connaissance en secrétariat
Importance du travail en équipe
Régime hebdomadaire 40h30
55 jours de congés par an
Bac minimum sollicité
Contrat possible de 3 ans renouvelable 1x puis possibilité de CDI -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) / 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité