Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

Référence : MINT_BA080PNB-76956

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : AMIENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
    • Assistant de prévention pour la Direction départementale, la circonscription d’Amiens et la circonscription d’Abbeville.
- Participe à la démarche d’évaluation des risques professionnels
- Mise à jour des documents uniques d’évaluation des risques professionnels (DUERMI)
- Participe à l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action en matière de sécurité et de santé au travail
- Communique, informe et participe à la sensibilisation et à l’information sur site au sein des services et auprès des agents sur les risques professionnels
- Participe au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
- Participe aux cellules de veille des risques psycho-sociaux
- Réalise des visites de site en lien avec le DUERMI
- Suit les fiches individuelles de traçabilité des risques professionnels
- Organise les journées annuelles de prévention
-  Réalise les tableaux de bord en lien avec son activité et répond aux commandes ponctuelles.

    • Agent polyvalent de gestion administrative :
- Réalise des rapports d’activité mensuels sur l’activité au sein du service en collectant les données des différentes bureaux du SSO (finances, informatique, logistique, ressources humaines).
- Réalise des statistiques en fonction des commandes reçues par le service.
- Autres missions ponctuelles en fonction de l’activité du SSO.

Votre environnement professionnel :

·         Activité du service :
Le Service de soutien opérationnel de la DIPN 80 est chargé de 5 secteurs d'activité :
- La gestion des ressources Humaines (Gestion des carrières, Pôle médical, Gestion des temps de travail)
- Assistant de prévention,
- Le pôle des finances,
- Le pôle logistique (armement, parc automobile, gestion des moyens généraux)
- Le courrier et les vacations funéraires,

·         Composition et effectifs du service :
Chef de service : 1 Attachée d'administration
Adjoint : 1 secrétaire administrative
1 secrétaire
1 Assistant de prévention
Bureau des Ressources Humaines :1 SA + 2 adjoints administratifs
Affaires médicales : 1 SA + 2 adjoints administratifs
Bureau des Finances : 2 adjoints administratifs
Bureau de la logistique :  2 adjoints administratifs + 1 Brigadier + 4 adjoints techniques +1 contractuel
1 vaguemestre

·         Liaisons hiérarchiques :
Chef du SGO et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles :
            Tout agent de la DIPN 80 et particulièrement les chefs de service et d’unités.

            Direction Centrale de la Sécurité Publique, autres services de police (ex : antenne PJ       Amiens), …

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

·         Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel – niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau pratique à acquérir

·         Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique requis
savoir rédiger - niveau pratique requis
Savoir analyser - niveau pratique requis
Savoir s’organiser - niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe – niveau pratique requis

·         Savoir-être :
Savoir s’exprimer oralement – niveau maîtrise requis
Savoir communiquer - niveau initié requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau initié requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Progression au sein de la Catégorie B

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction interdépartementale de la police nationale de la Somme
    Service de soutien opérationnel
    23 rue des otages 80000 AMIENS


    Emploi fonctionnel 1 : chargé de la prévention des risques professionnels

    Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type1 :  GRH010A


    Emploi fonctionnel 2 : Assistant d’administration générale

    Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type 2: ADM004A

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Discrétion requise eu égard à la nature du poste
    Travail en équipe
    Contact avec l’ensemble des agents de la DIPN 80
    Déplacements dans les différents sites de la DIPN 80
    40H30 hebdomadaires

    Qui contacter ?
    Cheffe du Service de soutien Opérationnel de la DIPN 80 - Tél. 03-60-28-52-31 - 06-07-55-28-58
    E-mail : ddsp80-sgo@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

    Date de mise à jour de la fiche de poste : 13/11/2023

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)  2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/12/2023
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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