
Chargée / Chargé de la tutelle budgétaire de l'école nationale supérieure de la police
Référence : MINT_BA077ACB-98979
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de Police / SDRM / Division du budget et des moyens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
La tutelle financière de l’école nationale supérieure de la police nationale (ENSP).
L’ENSP est un établissement public qui dispose de deux établissements (l’un à Saint-Cyr au Mont d’Or, formant les commissaires de police et l’autre à Cannes-Ecluses formant les officiers de PN).
Le ou la chargé de tutelle, en lien avec le secrétariat général de l’ENSP, prépare les conseils d’administration, la conférence technique, la conférence budgétaire et les dialogues de gestion tout en veillant à la soutenabilité budgétaire de l’établissement et à sa bonne gestion.
Il/elle participe également à la rédaction du contrat d’orientation pluriannuel (COP) de l’établissement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Académie est responsable d'unité opérationnelle (RUO) et à ce titre, la division du budget et des moyens en assure la gestion et le pilotage des crédits ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.
La division assure la fonction de tutelle financière de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police nationale (EPA).
Composition et effectifs du service :
La division se compose de 4 agents de catégorie A, 11 B ou équivalent et 14 C ou équivalent :
1 CAIOM, chef de division
1 APAE adjoint au chef de division
1 APAE chef de section
1 AAE chef de section
8 SA
1 major
13 adjt. adtif et 1 CST
Liaisons hiérarchiques :
Chef-fe de division
l’adjoint-e au chef-fe de division
Sous-directeur-trice et adjoint-e des ressources et des moyens
Directeur-trice et adjoint-e de l’Académie
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de l’Académie, l’ENSP, les services financiers du ministère de l’Intérieur (DEPAFI, CBR), les directions et services actifs.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau expert à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise
requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau expert à acquérir
Savoir négocier - niveau maîtrise à acquérir
Savoir analyser - niveau expert à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse - niveau expert - à acquérir
Savoir-être :
savoir communiquer - niveau expert requis
savoir s'adapter - niveau expert requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Evolution de carrière selon les statuts en vigueur
À propos de l'offre
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localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'intérieur / DGPN / Académie de Police / SDRM / DBM
5 Allée du haras 77 185 Lognes.
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF012
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le poste nécessite de la rigueur, méthode et organisation .
Un plan de formation sera mis en place pour accompagner la prise de poste.
Qui contacter ?
- chef de la section du soutien opérationnel au 01.60.37.11.73
- adjoint au chef de la division du budget et des moyens au 01.60.37.11.96
- chef de la division du budget et des moyens au 01.60.37.11.92
academie-sdrm-dbm-encadrement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat