CHARGEE / CHARGE DE MISSION UAPF – ASSISTANTE / ASSISTANT TECHNIQUE FSE
Référence : 2024-1548700
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DEETS Réunion
DEETS de La Réunion Pôle 2ES Service FSE / Unité animation et pilotage financier - Localisation : 112 rue de la république - 97400 Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste : assurer l’animation le pilotage et le suivi des programmes PO FSE La Réunion et du volet déconcentré Etat du programme national FSE+.
Missions / Activités principales :
1. Animation et pilotage
- Concourir, en tant que de besoin, aux travaux nécessaires pour la mise en œuvre des différentes actions d’animation et de pilotage des programmes FSE et IEJ ;
- Participer à la préparation et à l’animation de réunions externes ;
- Participer aux réunions de réseau externes et internes.
2. Référent Ma démarche FSE et MDFSE+
- Répondre aux sollicitations des agents des services utilisateurs de MDFSE/MDFSE+ et de la DGEFP ;
- Élaborer et mettre en œuvre les actions permettant une meilleure appropriation de MDFSE/MDFSE+ (guide du primo-utilisateurs, fiches mémo, ateliers thématiques, foires aux questions, articles…) ;
- Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de MDFSE et MDFSE+ ;
- Analyser et résoudre les incidents des applicatifs via Ma ligne FSE ;
- Participer aux réunions de réseau des référents régionaux (en visio ou présentiel) ;
- Renseigner et actualiser le tableau de suivi des affectations des prestataires sur MDFSE/MDFSE+ ;
- Gestion du module comitologie sur MDFSE+ (création des comités, inscriptions des opérations, compléter la page éditions et les avis, éditer le PV…) ;
- Contribuer au suivi des bons de commandes et des avenants relatifs aux affectations des prestataires sur les applicatifs dans le cadre du marché d’externalisation ;
- Participer à l’élaboration du plan de formation en proposant des formations dédiées MDFSE+.
3. Intérim référent formation et communication
- Mettre en œuvre le plan de formation ;
- Mettre en œuvre les actions de communication.
4. Travail en équipe et en transversalité
- Contribuer au travail en équipe au sein de l’unité animation pilotage et financier ;
- Travailler en réseau, notamment avec les services partenaires (DEETS, Préfecture, DGEFP, Conseil régional, Conseil départemental, rectorat) ;
- Participer à l’harmonisation des pratiques et partager les bonnes pratiques.
RELATIONS INTERNES ET PARTENAIRES
- Hiérarchiques : responsable unité animation et pilotage financier, responsable du service, responsable du pôle 2ES
- Fonctionnelles : autorités de gestion, ensemble du service FSE DEETS
- Partenariats : DGEFP, Préfecture, collectivités territoriales, prestataires, AGILE
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des procédures, des règlements et de la piste d’audit FSE (expert)
- Connaissance des acteurs et des dispositifs en faveur de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion (application)
- Connaissance des logiciels de gestion FSE, Word, Excel et Power Point (expert)
- Connaissances en droit du travail, droit administratif, finances publiques (application)
- Connaissances des plateformes MDFSE, MDFSE+, MLFSE (maîtrise)
Savoir-être :
- Rigueur (maîtrise)
- Sens de l’organisation (maîtrise)
- Sens des relations humaines (maîtrise)
- Discrétion (maîtrise)
- Esprit d’équipe (maîtrise)
- Esprit d’initiative (maîtrise)
- Écouter et réguler les conflits (maîtrise)
Savoir-faire :
- Instruction et analyse d’un dossier administratif (expert)
- Mise en œuvre d’une règle, d’une procédure (maîtrise)
- Rédaction administrative (maîtrise)
- Gestion des échéances (maîtrise)
- Capacité de synthèse et d’analyse (maîtrise)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- nathalie.nativel@deets.gouv.fr
- ronan.fleury@deets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DEETS (Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) de La Réunion met en œuvre les politiques publiques en matière de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions.
Les missions de la structure sont organisées en 3 pôles métiers bénéficiant de l’appui d’une mission d’appui et de pilotage stratégique et d’un cabinet.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2.5 ans
-
Contraintes particulières : certaines réunions peuvent commencer ou prendre fin en dehors des heures de présence obligatoires au poste de travail.
Contribution à un autre service : unité contrôle interne, unité de gestion et mission d’appui au déploiement des programmes (DGEFP).
Autres éléments spécifiques du poste : suppléance d’autres agents de l’unité animation et pilotage financier en cas d’absence (fonctionnement en binômes sur quelques dossiers). -
Art. L332-2, 2°
-
Vacant à partir du 01/12/2023
-
Chargée / chargé de fonds européens