Chargée / Chargé de prestations financières

Référence : MINT_BA077ACC-83751

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Academie de police
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2 - Cat. C/Adjoint administratif
Votre environnement professionnel
Vos activités principales
L’agent recense et analyse les besoins des directions des services actifs en matière de formation.
Les expressions de besoins : mise en place des procédures afférentes aux actes générateurs de dépense et, après analyse, établit les bons de commandes et demandes d’achats via l’application Chorus Formulaires.
S’assure également de la conformité des engagements juridiques jusqu’à l’exécution de la dépense par le service financier (CPFI).
L’agent est en charge du traitement des factures en flux 4 et du suivi de la facturation pour l’alimentation des stagiaires.
Il apporte son concours à la section du budget global sous l’autorité de son chef d’unité, analyse les données budgétaires et assure leur suivi.

Activités du service

L’Académie est responsable d'unité opérationnelle (RUO) et à ce titre, la division du budget et des moyens assure la gestion et le pilotage des crédits de l’Académie ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.

La section « budget global » assure le rôle de RUO :
-Mission d'analyse et programmation des budgets (fonctionnement et pédagogie).
-Prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation.
-Notifie les budgets et les suit, attribue les agréments budgétaires des stages dans l’application Dialogue.
-Prépare les budgets pédagogiques des zones pour le dialogue de gestion et en suit la consommation au cours de l'exercice budgétaire.
-est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de missions des agents de l’Académie.
- Est responsable du centre de coût « Académie-Pédagogie »

La section du « soutien opérationnel » assure le pilotage et l’exécution des budgets de l’Académie et des centres nationaux de formation (passation des conventions et commandes).
-suit les besoins immobiliers et élabore des projets majeurs pour présentation au RPROG et à la DEPAFI dans le cadre du plan pluriannuel immobilier et analyse la prospective immobilière du réseau, en lien avec les structures de formation.
-logistique opérationnelle : synthèse des besoins matériels et soutien logistique des structures (véhicules, équipements et armement).


Composition et effectifs du service

La division se compose de 4 agents de catégorie A, de 12 catégories B et de 15 catégorie C.
1 conseiller d'administration chef de division
1 attaché principal adjoint du chef de division
1 attaché principal chef de section
1 attaché chef de section
10 secrétaires administratifs
1 major
1 contrôleur technique
15 adjoints administratifs

Liaisons hiérarchiques
Chef de section budget global
Indirectement : Chef de division et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Académie : Directions, services Actifs et de formation
Services financiers de la DRHFS - services de la DEPAFI (immobilier)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir

Savoir Faire
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau pratique/requis
Savoir Être
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
Savoir s'adapter/niveau pratique/requis
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
S'avoir s'exprimer oralement/niveau pratique/requis
Autre : Applications métier = CHORUS formulaire

Vos perspectives :

Évolution de carrière commune à celle de tous les adjoints administratifs. Expérience budgétaire à valoriser dans le cadre d’un parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Académie/SDRM/Division du budget et des moyens
    27 Cours des Petites Ecuries
    77185 LOGNES


    CODE RMFP : ERGBF007
    CODE REMI : GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité et réactivité notamment en fin de gestion.
    Rigueur, méthode et organisation.
    Aisance relationnelle et travail en équipe.

    Qui contacter ?
    Le chef de division tél : 01 60 37 11 92
    L’adjoint au chef de division : 01 60 37 12 96


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

  • Fondement juridique :
    Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 24/04/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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