Chargée / Chargé de prestations financières

Référence : MINT_BA077ACC-90068

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
  • Localisation : Academie de police/SDRM/DBM
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 / Cat C Adjoint administratif


Vos activités principales :
Au sein de la division du budget et des moyens (DBM) à la sous-direction des ressources et des moyens (SDRM), le/la Chargé(é) de prestations financières, rattachée directement à la cheffe de l’unité « Exécution budgétaire ». sera impliqué(e) dans l’utilisation de l’outil Chorus DT (déplacement temporaire). Ses activités engloberont le suivi budgétaire de l’application dialogue 2 formation (Dialogue 2) pour la gestion des stages nationaux.
Il/elle sera en charge :
- de valider les agréments budgétaires sous D2F pour les sessions de formation nationale ( coûts prévisionnels) ;
- des demandes de remboursement pour les frais de stage et les frais de missions des personnels de centrales et des centres nationaux à l’aide de Chorus DT ;
- des validations de réservations pour les agents partant en mission (hébergement et transport) et éventuellement de l’établissement de certaines réservations ;
- du contrôle des remboursements, via Chorus DT et des remboursements des agents partant en formation ( hébergement et transport) ou en missions ;
- de la délivrance des titres de transport parisien et des QR codes ( restauration pour les missions) ;
- de l’analyse des fichiers émanant du voyagiste en vue du paiement du prestataire,

L’agent, en étroite collaboration avec les gestionnaires des différentes structures et au sein de l'unité de pilotage budgétaire viendra en appui pour :
- veiller à la programmation et à l'exécution des stages et jouer un rôle de conseil et d'assistance auprès des structures.
- assurer dans l'outil Business Object les extractions des données budgétaires et pédagogiques.

Sous l'impulsion du responsable de l'unité, il propose la mise en place d'outils de suivi et de gestion adaptés à l'évolution de la division.

Composition et effectifs du service
La division se compose de 4 agents de catégorie A, 11 de catégorie B ou équivalent et 14 de catégorie C ou équivalent
1 conseiller d’administration, chef de division
1 attaché principal adjoint au chef de division
1 attaché principal chef de section
1 attaché chef de section
10 secrétaires administratifs
1 major
13 adjoints administratifs et 1 adjoint technique
Liaisons hiérarchiques
Directement : chef de section du budget global
Indirectement : chef de la division du budget et des moyens et son adjoint
 Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l’Académie de police, les directions et services actifs et la régie du cabinet DGPN

Profil recherché

Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Académie de police est responsable d’unité opérationnelle (RUO) et à ce titre, la division de la programmation budgétaire assure la gestion et le pilotage des crédits de l’Académie de police ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.
La section « budget global » assure le rôle de RUO. Elle a pour mission l’analyse et la programmation des budgets (fonctionnement et pédagogie). Elle prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation (centres de coût). Elle notifie les budgets et les suit, attribue les agréments budgétaires des stages dans l’application Dialogue. Elle prépare les budgets des zones pour le dialogue de gestion et en suite la consommation au cours de l’exercice budgétaire. Elle est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de missions des agents de l’Académie de police.
Elle est également en charge du pilotage et du suivi du centre de coût qui gère les crédits dédiés à la pédagogie.
La section « commandes conventions immobilier et moyens » assure le pilotage et l’exécution des dépenses de la direction centrale et des centres nationaux de formation. Elle assure la passation des conventions. Elle suit les besoins immobiliers et analyse la prospective immobilière du réseau, en lien avec les directions zones et les structures de formation. En matière de logistique opérationnelle, elle assure la synthèse des besoins matériels et le soutien logistique des structures (armement, véhicule,...)
_____________________________________________________
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptable / niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - à acquérir
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s’organiser / niveau initié - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir-être
Savoir s’exprimer oralement / niveau initié – requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s’adapter / niveau pratique – requis


Vos perspectives :
Evolution de carrière commune à celle de tous les adjoints administratifs ; expérience budgétaire à valoriser dans le cadre d’un parcours professionnel


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-sdrm-dbm-budget@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Académie de police
    Sous direction des ressources et des moyens ( SDRM)
    Division du budget et des moyens (DBM)
    27 cours des petites écuries
    77 185 Lognes


    CODE RMFP : ERGBF007
    CODE REMI : GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Organisation, rigueur, disponibilité.
    Vous exercez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire ce qui génère 29 jours d’ARTT.
    Poste compatible avec le télétravail.
     
    Qui contacter ?
    Le chef de la section du budget global : 01 60 37 15 63
    Le chef de la division du budget et des moyens : 01 60 37 11 92

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

  • Fondement juridique :
    Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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