CHARGEE / CHARGE DU PILOTAGE DES EMPLOIS DU PROGRAMME 214 SAAM C2

Référence : 2025-2112607

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens (SAAM)
  • Localisation : 110 rue de Grenelle – Paris 7ème
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité directe de l’adjointe à la cheffe de bureau et en lien avec la cheffe de bureau, avec l’appui d’un administrateur des données (ingénieur informaticien) et en binôme avec le second chargé du pilotage des emplois, le/la chargé(e) du pilotage des emplois est en charge des dossiers suivants :

Ø  La programmation des emplois du programme 214 au titre du projet de loi de finances de l’année N+1, en lien avec la direction des affaires financière : contribution à l’élaboration du volet « emplois » des documents budgétaires, après avoir recueil des besoins des différents services (directions d’administration centrale et services académiques (rectorats)).

Profil recherché

•           Analyse budgétaire (compréhension des écarts) et capacité de synthèse (aisance avec les chiffres et précision)

•           Maîtrise d’Excel (dont TCD), Word et Powerpoint

•           Adaptation organisation et réactivité

•           Autonomie et force de proposition

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle – Paris 7ème

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.roussel@education.gouv.fr
  • savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l’action administrative et des moyens (SAAM), rattaché au Secrétariat général de deux ministères, est responsable opérationnel du programme 214 « soutien de la politique de l’éducation nationale ». Ce dernier porte près de 30 000 emplois et 2,98 Md€ de crédits de fonctionnement, d’investissement, d’intervention des services académiques déconcentrés (rectorats) et de l’administration centrale du ministère de l’Education nationale (MEN), du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’espace (MENESE), et du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative (MSJVA).

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :

    Bénédicte ROUSSEL, cheffe du bureau des emplois et de la performance

    Téléphone : 01 55 55 00 96 – Courriel : benedicte.roussel@education.gouv.fr

    Autre personne à contacter (mail et /ou téléphone) :

    Savine Boutaud de la Combe

    Téléphone : 01 55 55 32 51 - Courriel : savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

    Personnes à qui adresser les candidatures :

    Bénédicte ROUSSEL, cheffe du bureau des emplois et de la performance

    Courriel : benedicte.roussel@education.gouv.fr

    Ainsi que sur la boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr   

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses mentionnées ci-dessus.

  • La tenue du poste requiert une forte appétence pour les chiffres, la construction d’outils de pilotage (utilisation soutenue d’excel), des qualités rédactionnelles et un bon relationnel.

    Ce poste permet de développer une expertise sur le fonctionnement de l’administration centrale et des services déconcentrés, et sur les dispositifs d’intervention du ministère.

    Contraintes inhérentes au calendrier budgétaire : activité importante en début et fin de gestion, ainsi qu’en période de dialogue budgétaire avec les régions académiques (mai-juin). La tenue du poste requiert un fort engagement personnel, mais réserve la satisfaction de travailler sur des sujets stratégiques placés au cœur de l’activité du ministère dans l’hexagone et en outre-mer.

    Poste transversal nécessitant forte polyvalence et esprit de synthèse

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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