Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Référence : MINT_BA057PNC-80667

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
 
Traitement des expressions de besoins de l’ensemble des services de la DIPN
Saisie des commandes sur CHORUS Formulaires
Suivi des paiements dans CHORUS Cœur
Gestion des cartes achat
Traitement des état de frais de mission et frais de stage
Suivi des contrats et marchés
Archivage des pièces comptables
Gestion quotidienne de la boite fonctionnelle du service
 
Suite à la création de la DIPN57 par décret n°2023-1108 du 29 novembre 2023, une montée en puissance progressive s’effectue dans ses compétences départementales. L’agent recruté intégrera une équipe récente composée d’agents issus d’autres entités suite à la réorganisation de la Police Nationale et a vocation à gérer des missions départementales. Ceci étant, une polyvalence est demandée pour s’adapter aux besoins du service dans son ensemble : ainsi le gestionnaire budgétaire pourra, en cas de besoin, venir en appui des collègues sur certaines missions.
Votre environnement professionnel

Activités du service
Les missions principales du service départemental de soutien opérationnel portent sur :
- le pilotage budgétaire de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle, notamment en préparant et en suivant l’exécution du budget, dans le respect des cadres budgétaires, financiers et comptables
- le suivi des opérations immobilières
- la définition des besoins et la mise à disposition de l'ensemble des moyens matériels nécessaires à la réalisation des missions des unités opérationnelles de la Police Nationale en Moselle
-la gestion des ressources humaines
- la gestion de la logistique

Composition et effectifs du service
Le service comprend actuellement : 2 attachés, 2 CEA, 4 secrétaires administratifs, 12 adjoints administratifs, 4 adjoints techniques

Le bureau des finances et de la comptabilité comprend : 2 catégorie B, 4 catégories C et 1 contractuel

Liaisons hiérarchiques
- La responsable du bureau du budget et/ou adjoint
- Le chef SDSO et/ou adjoint
- La Directrice Interdépartementale de la Police Nationale

Liaisons fonctionnelles
- correspondants logistiques des CPN
- SGAMI

Profil recherché

Vos compétences principale mises en oeuvre
Connaissances techniques:
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
avoir des compétences en informatique-bureautique: niveau pratique - requis
avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire:
savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
niveau pratique - requis

Savoir-être:
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique- requis
savoir communiquer : niveau pratique - requis
savoir s'adapter : niveau pratique - requis

Vos perspectives :

Ce poste permet de bien connaître l’environnement police et d’avoir une vision de toutes les composantes budgétaires, depuis l’expression de besoins jusqu’au paiement des prestataires.
Il peut constituer une première expérience en secteur police et peut ouvrir sur une évolution professionnelle, par la réussite aux concours notamment.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Direction Interdépartementale de la Police Nationale – hôtel de police – 45 rue Belle Isle – 57036 METZ

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : CHARGEE / CHARGE DU PILOTAGE
    ET DE LA GESTION DES RESSOURCES BUDGETAIRES

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF004

     
    Emploi fonctionnel : Gestionnaire des ressources budgétaires

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A

  •  Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    disponibilité selon contrainte du calendrier budgétaire
    Régime hebdomadaire 40h30 – 29 jours RTT – horaires variables

    Qui contacter :
    Cheffe SDSO : 03 87 16 16 02
    Responsable RH 03 87 16 15 38
    dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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