Chargée / Chargé du Pilotage et de la Gestion des Ressources Budgétaires

Référence : MINT_BA076GNC-103265

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Normandie
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

 
Services d’ordres indemnisés (SOI)
- Assure la gestion et le suivi de la partie financière des missions non spécifiques dans l’outil Sesterce (SOI).

Cartes SNCF des militaires et des familles
- Gère les cartes SNCF des militaires et de leurs conjoints.
- Gère la gestion des cartes de circulation militaire.

Répertoire des actes administratifs (RAA)
- Tiens à jour le RAA de la région de gendarmerie de Normandie.

Télésurveillance et stationnement des véhicules « radars »
- Assure le recensement des conventions de télésurveillance (MOBIOM)
 Conventions de mises à disposition d’infrastructure (MAD) :
- Rédige et assure le suivi des conventions MAD
 Conventions d’alimentation :
- Rédige et assure le suivi des conventions d’alimentation

Conventions OPJ (officier de police judiciaire) et PMG (préparation militaire de la gendarmerie)
- Rédige et assure le suivi des conventions OPJ et PMG.

Rédaction des conventions et refacturation de l’utilisation d’un stand de tir
- Rédaction des conventions d’utilisation des stands de tir.
- Rédige les factures et les titres de perceptions et assure le suivi des paiements.

Suivi des manifestations de 1ére et 2ème catégorie
- Assure le suivi des manifestations de première catégorie (fonds d'intervention) – autorisation du commandant de région, de la région Bretagne ainsi que le bilan.
Délégation de fonctionnement des unités élémentaires (DFUE) :
- Rédige les décisions de désignation des sous-trésoriers militaires.
 Mission au titre de la suppléance et de l’assistance du titulaire

Contentieux
- Assure en lien avec les groupes de soutien et de ressources humaines des groupements de gendarmerie départementale (GSRH) la constitution, le suivi et la gestion des dossiers contentieux.
- Assure le suivi des rétablissements de crédits relatifs aux dossiers contentieux en lien avec la section budget.

Lettres plaintes
- Rédige les lettres plaintes au nom du commandant de région de gendarmerie de Normandie.

Marchés publics
-Soutien la cheffe de section dans la mise en place des différents marchés publics.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Bureau Budget Administration (BBA) de la région de gendarmerie est l’un des trois bureaux de la branche soutien-finances de la Division de l’appui opérationnel. Le BBA est articulé en deux sections : la section budget et la section administration. La section budget est en charge de la programmation et de l’exécution du budget de la formation administrative.
La section administration est en charge du traitement des dossiers contentieux, des services d’ordre indemnisés, de la tenue du répertoire des actes administratifs et de la publication des marchés relevant de la compétence du Représentant de Pouvoir Adjudicateur

Composition et effectifs du service
1 attaché chef de bureau, 3 sous-officiers techniciens, 1 cadre catégorie B et 3 cadres catégorie C.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel-Maîtrise-à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique-maîtrise-requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables-initié-à acquérir


Savoir-faire

Savoir s'organiser-maîtrise-requis

Savoir travailler en équipe-pratique-requis
Savoir rédiger-pratique-requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines-pratique-requis
Savoir accueillir-pratique-requis
Savoir s'adapter-maitrise-requis


Vos perspectives :
Adaptation des compétences liée aux évolutions


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

carole.viard@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région gendarmerie Normandie
    Caserne Hatry
    rue du Général Sarrail - Rouen



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGBF004 - CHARGEE / CHARGE DU PILOTAGE ET DE LA GESTION DES RESSOURCES  BUDGETAIRES
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    38 H hebdomadaires / 16 jours de RTT
    Régime indemnitaire du ministère de l'intérieur

    Nombre de dispositifs vous sont proposés pour permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
    - participation de l’employeur à la complémentaire santé
    - participation de l’employeur aux frais de transport
    - dispositif de formation interne
    - lieu de travail desservi par les transports en commun
    - accès à un panel d’offres sociales, culturelles, sportives
    - forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo et/ou covoiturage
    - Poste éligible à l'indemnité de sujétion spécifique à compter du 01/07/24, intégrée pour partie au calcul de la retraite


    Qui contacter ?

    Responsable de la gestion du personnel civil : Aurélie DESORMEAUX
    spc.bgp.rgnorm@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Responsable du service : Carole VIARD
    carole.viard@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :


    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Infirmière bilan de santé MNA TNC 20% (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable des Finances - COMMUNAUTE DE COMMUNES CAMPAGNE DE CAUX

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du pilotage budgétaire et des systèmes d'information RH contribue - ROUEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint au responsable de la section Budget - Rouen

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 03 juin 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DE SERVICE FINANCES FISCALITE (6) - CU LE HAVRE SEINE METROPOLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Référent(e) établissements et services H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
    • En ligne depuis le 02 juin 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités