Chargé(e ) de mission Data et projets numériques européens - SEM

Référence : 2023-1288487

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    SG/SEM/DEPM/Pôle Data et projets numériques européens
  • Localisation : 35 rue de la gare, 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 15/09/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ou le chargé(e ) de mission assurera le suivi des projets numériques européen du ministère de la justice, en lien avec les autres chargés de mission. Ses tâches porteront plus particulièrement sur les domaines suivants :

Suivi du groupe e-Justice et plus largement des projets numériques européens du ministère.

Le pôle participe à ces projets comme interlocuteur de référence de la représentation permanente et du SGAE pour le suivi des actions législatives et non-législatives menées au sein du groupe e-Justice et plus largement point d’entrée auprès des instances européennes et des partenaires extérieurs pour l’ensemble des projets numériques européens menés par le ministère. A ce titre, le ou la chargé.e de mission contribuera notamment à la rédaction et la mise en œuvre du futur plan d’action 2024-2028.

Profil recherché

Connaissances
Connaissances juridiques (droit national et européen)
Connaissance de la justice et du fonctionnement de l’administration
Goût prononcé pour les questions liées à la donnée
Pilotage de projets complexes

Savoir-faire
Communiquer efficacement en anglais (oral & écrit)
Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Capacité de coordination
Prise d’initiative et force de proposition Accompagner le changement

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Michel GOUHIER, chef de département - 01.44.77.67.18
  • Stéphane PEULVE, adjoint au chef de département 01.44.77.67.11

Qui sommes-nous ?

Le service de l’expertise et de la modernisation du secrétariat général pilote les travaux de modernisation et d’expertise transversales au sein du ministère.

Il assure, en appui des directions et services du ministère, une fonction d’expertise et de soutien en matière de statistique et d’études, d’affaires juridiques, de contentieux, de documentation et d’archives.

Le service compte environ 165 agents et comprend : la sous-direction de la statistique et des études ; la sous-direction des affaires juridiques générales et du contentieux ; le département des archives, de la documentation et du patrimoine ; le délégué à la protection des données assisté du bureau informatique et liberté ainsi que le département « Évaluation et projets de modernisation ».

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    Michel GOUHIER, chef de département 
    Michel.gouhier@justice.gouv.fr - 01.44.77.67.18


    Stéphane PEULVE, adjoint au chef de département
    Stephane.peulve@justice.gouv.fr - 01.44.77.67.11 

  • Organisation de travail : La charte horaires de l’administration centrale est de 37h30 (hors cadre).

    Restauration : Restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Parking accessible sur place pour voiture et vélos. Station RER E Rosa Park

    Groupe RIFSEEP 3

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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