Chargé(e) administratif et financier des conventions de dépenses et recettes (H/F)
Référence : 2024-1500959
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste
Assurer la gestion et le suivi des partenariats (subventions, dépenses d’intervention) et appui sur la gestion des recettes en collaboration avec deux autres attachées administratives.
Activités principales
Au titre des dépenses d’interventions effectuées par l’Agence :
- Rédaction / mise en place des conventions de subventions, de recherches, d’appels à projets et des avenants éventuels.
- Travailler en étroite collaboration avec les services métiers de l’Agence.
- Veille juridique et financière.
- Suivi de l'exécution budgétaire des dépenses d'intervention liées à ces conventions et contrôle de la régularité des pièces justificatives (traitement bilans financiers, traitement des nouvelles demandes de financement, validation des rapports financiers, relances des partenaires, suivi des validations des rapports scientifiques par les services métiers).
- Aide au pilotage administratif et budgétaire.
- Préparation et enregistrement des éléments financiers dans le logiciel budgétaire (conventions, engagements juridiques, services faits et titres de recettes).
Activités secondaires
Au titre des recettes générées en contrepartie des travaux réalisés par l’ANSM pour des partenaires extérieurs :
- Appui à l’élaboration des conventions de recettes.
- Recherches de nouvelles sources de financements (collaborations externes) et aide à la finalisation des dossiers de demande de financement.
- Aide au suivi de l'exécution budgétaire des recettes, récupération et contrôle de la régularité des pièces justificatives.
En fonction des priorités fixées à la direction ou au pôle et en cas de nécessité, l'intéressé(e) peut-être amené(e) à exercer d'autres misions ou tâches.
Profil recherché
Formation / Diplôme
De formation supérieure en droit, administratif ou gestion (BAC + 3 minimum demandé)
Expérience professionnelle requise
Expérience dans la gestion administrative ou à un poste similaire souhaitée
Compétences clés recherchées
- Compétences juridiques en droit des contrats indispensables, si possible en droit des subventions publiques
- Connaissance de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) appréciée
- Rigueur, sens de l’organisation, méthode et adaptabilité
- Esprit d’initiative et autonomie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles (capacité d’adaptation, travail en équipe)
- Maitrise des fonctionnalités du pack office (Excel, Word, …)
Formation / Diplôme
De formation supérieure en droit, administratif ou gestion (BAC + 3 minimum demandé)
Expérience professionnelle requise
Expérience dans la gestion administrative ou à un poste similaire souhaitée
Compétences clés recherchées
- Compétences juridiques en droit des contrats indispensables, si possible en droit des subventions publiques
- Connaissance de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) appréciée
- Rigueur, sens de l’organisation, méthode et adaptabilité
- Esprit d’initiative et autonomie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles (capacité d’adaptation, travail en équipe)
- Maitrise des fonctionnalités du pack office (Excel, Word, …)
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À propos de l'offre
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Vacant à partir du 06/03/2024
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Assistante / Assistant de direction
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