Chargé(e) allocation de ressources H/F

Référence : ARS_2024-4761

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, le chargé « allocation de ressources » assure les activités suivantes :
1/ Préparation, gestion, suivi de la campagne d’allocation de ressources des établissements de santé (en lien avec les chargés d’allocation de ressources experts)
Préparation de la campagne budgétaire 
- Assure le recensement des informations, des demandes ayant un impact budgétaire (alimentation de l’outil « journal de campagne ») ;
- Prépare l’environnement budgétaire de l’exercice (mise à jour CB) et valide des bases dans l’applicatif Star Sanitaire ;
- Prépare et procède à ventilation des crédits MIGAC reconductibles hors JPE et en informe les établissements.
Participation à l’allocation de ressources des établissements de santé publics et privés à but non lucratifs
- Recense et contrôle les programmations régionales et nationales et la consommation des enveloppes ;
- Consolide les programmations d’allocation de ressources (outils fichiers mesure et journal de campagne) ;
- Saisie et contrôle les programmations dans les applicatifs « Star Sanitaire » et « CB »;
- Elabore et contrôle des arrêtés de dotation (DAF et MIGAC), des rapports budgétaires et éventuellement d’autres documents spécifiques ;
- Participe aux analyses tarifaires et budgétaires de premier niveau dans le cadre des demandes des établissements ou des délégations territoriales, de restructurations d'établissements de santé, de la préparation et la mise en œuvre de réformes tarifaires
Suivi de la campagne budgétaire 
- Maintient et assure la gestion des applications nationales de suivi de l’enveloppe en lien avec le national (StarS et info centre) ;
- Met à disposition la production aux partenaires internes et externes : établissements de santé, référents thématiques, organismes payeurs, délégations territoriales, Recueil des actes administratifs (RAA)…  ;
- Veille sur Elise et sur la boite fonctionnelle des courriers de demandes et consolide le tableau des demandes et réorientation vers les services en charge du traitement des demandes.
- Apporte des réponses techniques aux partenaires en lien avec le(s) cadre(s) expert(s) aux partenaires internes et externes ;
- Alimente des différents tableaux de reporting ;
- Archive.
2/ Réalisation de la contractualisation des financements des établissements de santé publics et ESPIC de la campagne budgétaire DAF / MIGAC(en lien avec les chargés d’allocation de ressources experts)
- Collecte et met en forme l’information nécessaire à la rédaction de contrats ou conventions ;
- Assure et coordonne le suivi des bilans des actions financées en lien avec les référents thématiques ;
- Réalise une veille technique afin de faire évoluer les outils en vue de l’automatisation du process ;
- Met à disposition des contrats, annexes et bilans aux partenaires internes (référents thématiques, délégations territoriales …)

Profil recherché

Connaissances 
Règles générales d’organisation  et de   fonctionnement des établissements de santé
Environnement institutionnel et administratif 
Règles de la gestion budgétaire et comptable des établissements de santé
Politiques sanitaires
Outils bureautiques (Excel…) et informatiques (HAPI, fichiers internes de gestion…)
Financement du système de santé
Savoir-faire
Concevoir un tableau de bord
Réaliser un diagnostic/une analyse
Recueillir et traiter de l’information
Travailler en partenariat
Utiliser les techniques de communication
Utiliser les techniques rédactionnelles
Savoir-être nécessaire
Etre réactif
Travailler en équipe
Faire preuve de rigueur
Faire preuve d’adaptation professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à remplir sur :
    https://ars-provence-alpes-cote-dazur-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

    Rejoindre l'ARS Paca, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
    - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine après seulement 3 mois d'ancienneté selon le service concerné
    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
    - La possibilité d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

    Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : ars-paca-dpo@ars.sante.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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