CHARGE·E CARRIERE-PAIE

Référence : 2025-1975600

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National d'Etudes Démographiques (INED)
    INED
  • Localisation : Ined - 9 cours des Humanités CS 50004 93322 Aubervilliers Cedex

Date limite de candidature : 22/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2722€ brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions DU POSTE

Sous les responsabilités hiérarchiques du chef.fe du service des ressources humaines et de son adjoint.e et de la/du responsable  carrière et paie, vous êtes responsable d’un portefeuille en gestion carrière et paie d’une centaine d’agents : fonctionnaires et contractuels, filière chercheur et filière ITA.

Activités principales

  • Suivre et gérer les carrières des agents de votre portefeuille (fonctionnaires, contractuels, vacataires)
  • Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des agents de votre portefeuille
  • Recueillir les éléments de paie, les saisir dans le système d’information RH intégré (SIRH), contrôler les paies de votre portefeuille
  • Informer et conseiller les services en matière de gestion ressources humaines et notamment les solliciter lorsque des contrats arrivent à échéance
  •  Rédiger des courriers administratifs
  • Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle
  • Alimenter et actualiser les bases de données
  • Suivre et faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires

Profil recherché

Compétences principales

Connaissances :

§  Connaissance de la gestion des ressources humaines

§  Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur de la recherche publique

§  Gestion de la carrière des agents d’un EPST et rédaction des actes administratifs 

§  Paie des agents d’un EPST : réglementation, saisie, contrôle, cotisations, CIR, DSN

Compétences opérationnelles :

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Localisation

Localisation : 9 cours des Humanités CS 50004 93322 Aubervilliers Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutements@ined.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif DE L’EMPLOYEUR

L’Institut National d’Etudes Démographiques (Ined) est un organisme public de recherche ayant pour mission l’étude des populations sous tous leurs aspects, en France comme dans le monde. L’appartenance disciplinaire des chercheur·e·s de l’Ined est variée : démographie, mais aussi sociologie, économie, histoire, géographie, statistique ou épidémiologie. Etablissement public à caractère scientifique et technologique (EPST), l’Ined gère environ 260 agents : personnels titulaires, contractuels, doctorants, apprentis ...) ainsi que de nombreux chercheurs associés
et des invités étrangers.

À propos de l'offre

  • Localisation
    Site du Campus Condorcet
    9 cours des Humanités à Aubervilliers

    Métro ligne 12 : Front populaire


    Avantage
    Restaurant d’entreprise – Association du personnel – QVT – Prise en charge des frais de transport (transport public, covoiturage, vélo) – Activités culturelles du campus.

    Cadre verdoyant au sein d’un campus moderne
     

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous