• TéléchargerPDF – 38.83Ko

Chargée/ Chargé de mission développt économique spécialisé commerce/artisanat - CTE DE CMES DU TERNOIS

Référence : O062241209000187

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Herlin-le-Sec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2025

  • TéléchargerPDF – 38.83Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chargé(e) de mission développement économique spécialisé commerce et artisanat - Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public - Contexte : La Communauté de Communes du Ternois (38000 hbts - 103 Communes) recrute pour le service "Développement Economique", un(e) chargé(e) de mission commerce et artisanat (H/F)
Poste à TC 36h hebdo + RTT

Le(la) chargé(e) de mission commerce /artisanat est un développeur territorial qui assure les activités suivantes : Participe et anime la stratégie opérationnelle de développement et de dynamisation du tissu commerçants et artisans du territoire.
Prospection endogène active et animations des commerçants et artisans du territoire - Accompagne à la création d'entreprises. Anime le réseau de professionnels. Travaille en lien avec les acteurs économiques et ses partenaires. Appui et accompagne les commerçants, les unions commerciales (orientation, démarches administratives, mises en réseaux ....) . Recense et accompagne, valorise le commerce ambulant. Assure une veille constante des entreprises du territoire.
Pilote et gère des aides financières à l'investissement de la Collectivité pour les entreprises en création, en reprise et en développement. Veille économique, réglementaire, dispositifs financiers et AAP au profit des entreprises. Anime et gère la bourse aux locaux. Rédige les comptes-rendus, les bilans d'activités, les dossiers de subventions. Accompagne les entreprises à la digitalisation et à la transition énergétique. Ambassadeur du portail Achetezternois (place de marché locale).

Profil recherché

DIPLOMES REQUIS / COMPETENCES/ FORMATION :
Licence AES Master 2 Aménagement du territoire, gestion développement économique local ou
Master Management et Administration des entreprises
Très bonne connaissance du monde de l'entreprise, de l'emploi et de la formation.
Une bonne connaissance des collectivités territoriales serait un plus.
SAVOIR - FAIRE :
*Véritable développeur et personne de terrain - *Force de proposition, assurer une veille permanente - *Qualité rédactionnelle - * Organisation d'évènements au profit des entreprises - *Maitrise de l'outil informatique - * Capacité à travailler en transversalité
SAVOIR - ETRE :
*Aisance relationnelle - *Capacité d'écoute à tous niveaux (Elus, direction, commerçants/artisans, partenaires ....) - * Disponibilité obligatoire du fait des horaires des commerçants et artisans - * Capacité à travailler en équipe et en toute autonomie - * Etre porteur d'une image valorisante pour le territoire - *Permis B obligatoire - * Véhicule obligatoire - Poste basé à Herlin le Sec (62130), déplacements sur l'ensemble du territoire ou autres selon les besoins de l'activité ou du service.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à adresser à :
    Monsieur le Président de la Communauté
    de Communes du TERNOIS
    400, rue de Maisnil
    Parc des Moulins
    62130 HERLIN le SEC

    Pour tout renseignement : contacter Mme Bérangère DUHAMEL au 07.57.00.25.29

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

D'autres offres pourraient vous intéresser