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Chargé.e commissions consultatives d'accessibilité-contrôle réglementaire de la construction H/F

Référence : 2025-1848909

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Gers (DDT 32)
  • Localisation : 19 PLACE DE L'ANCIEN FOIRAIL 32007 AUCH CEDEX

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé(e) en étroite collaboration avec l'équipe

- d'instruire des dossiers « accessibilité » soumis à l'avis de la sous-commission départementale d'accessibilité (SCDA) et assurer leurs présentations en commission
- d'accompagner des collectivités pour leurs projets de mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP) ou des espaces publics
- de donner des avis sur des demandes de subvention Etat
- de contribuer au suivi des tableaux de bords d'activité
- de participer à des actions d'information et de formation auprès des différents publics : professionnels, chambres consulaires, pétitionnaires
- d'effectuer des enquêtes terrain et des contrôles de travaux liés à des aménagements ou à des constructions

Vous êtes placé(e) sous la responsabilité du chef d'unité.

Profil recherché

Compétences requises :
Etre organisé et savoir utiliser des outils de suivi (tableaux de bord...)
Savoir travailler en équipe, dans un réseau d'acteurs,
Savoir écouter, synthétiser et reformuler une demande,
Savoir rendre compte

Compétences à développer :
Connaître la réglementation « accessibilité»
Disposer des savoirs techniques (techniques générales de base du bâtiment et intervenants de la construction) et administratifs (procédures) indispensables aux domaines d'interventions
Etre capable d'apporter un conseil technique et administratif

Qui sommes-nous ?

Le service Cohésion des Territoires (SCT) est composé de 6 unités réparties au sein de 3 pôles et de 36 agents. Il est en charge de nombreuses politiques publiques : sécurité et éducation routières, mobilité, réglementation construction, accessibilité, habitat-logement, renouvellement urbain, planification de transition écologique, accompagnement des collectivités.
Au sein de ce service, l'unité Réglementation Construction (RC) est composée de 6 agents. Elle assure des missions dans les domaines de l'accessibilité, de la politique immobilière de l'État, de la qualité/réglementation de la construction. Une de ses missions principales est de s'assurer que la réglementation en matière d'accessibilité est bien prise en compte lors de constructions ou de modifications d'établissements recevant du public (ERP) et d'installations ouvertes au public (IOP).

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation

    Contacts :
    Chef du service cohésion des territoires
    franck.albero@gers.gouv.fr 05.62.61.53.08

    Chef d'unité réglementation construction
    philippe.zanardo@gers.gouv.fr 05.62.61.53.41

    Mettre de mettre en copie de vos candidatures : sgc-rh@gers.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP/IFSE: Groupe 3

    Poste n°E000027309

    Télétravail possible

    L'agent pourra être amené à se déplacer sur le département

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé des règles de la construction

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