Chargé(e) d'accompagnement des projets LEADER - SEGRE - PETR du SEGREEN
Référence : O049250512000543
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Segré-en-Anjou Bleu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire FPT + IFSE + CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé dans le quart Nord-Ouest de l'Anjou, en région Pays de la Loire, le Pays de l'Anjou bleu est un territoire rural habité par plus de 71 000 habitants. Composé de 2 communautés de communes (Anjou Bleu Communauté et Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou), le territoire compte 27 communes.
Sur ce territoire, le PETR du Segréen participe à la mise en ½uvre des politiques publiques et actions de développement local en fédérant les acteurs. Il élabore et anime notamment le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale), le PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial), le PAT (Projet Alimentaire de Territoire), le CLS (Contrat Local de Santé) et le programme LEADER.
A l'échelle du Pays de l'Anjou bleu, le PETR est également la collectivité support de l'Office de tourisme, de l'Ecole de musique territoriale, du service mutualisé d'Instruction du Droit des Sols, du Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique.
Il est par ailleurs gestionnaire d'un site touristique valorisant le patrimoine minier de la région.
Ses équipes comptent une cinquantaine d'agents.
Après une première programmation 2014-2022, le Pays de l'Anjou bleu a été sélectionné pour la période 2023-2027 autour d'une stratégie intitulée « Tous Coopér'acteurs, pour un pays attractif et responsable » afin de porter un Groupe d'Action Locale, chargé de déployer un appui aux initiatives locales.
Dans ce cadre, le PETR du Segréen recrute son(sa) futur(e) Chargé-e d'accompagnement des projets LEADER qui travaillera sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en collaboration directe avec une assistante administrative.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o049250512000543-charge-e-accompagnement-projets-leader?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profils recherchés
* Bac+5 (ou bac+2 avec expérience significative) dans les domaines du développement local et/ou de l'aménagement du territoire, du droit administratif, des politiques européennes
* Connaissances techniques généralistes des dispositifs de mise en ½uvre des programmes européens
* Connaissance des acteurs du développement local et du fonctionnement des collectivités territoriales
* Maîtrise de la méthodologie de projet
* Notions règlementaires (marchés publics, fonctionnement des associations, subventions, ...) et comptables (public et privé) très appréciées
* Une expérience dans l'animation d'un programme LEADER serait un plus
Savoir faire
* Maîtrise de l'outil informatique indispensable
* Capacité à vérifier la validité des informations traitées, leur cohérence et le respect du cadre règlementaire et procédural
* Capacité d'organisation et de travail en équipe au service de l'émergence de projets
Savoir être
* Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse
* Aisance rédactionnelle ainsi qu'avec les chiffres
* Autonomie dans l'organisation du travail, capacité à rendre compte de l'avancée des missions.
* Esprit d'initiative
* Aptitudes relationnelles (adaptabilité à des interlocuteurs variés), à la médiation et au compromis
* Capacité à mobiliser les acteurs et animer une démarche partenariale (animation de réunions, travail collaboratif, ...)
* Disponibilité et implication. Sens du service public
* Devoir de réserve, discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Segréen
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Permis B exigé
Candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Madame la Présidente du PETR du Segréen - Maison de Pays - 2 rue Gillier - 49500 Segré en Anjou bleu -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International