Chargé·e d'accompagnement numérique et Maintenance Audiovisuelle

Référence : 2025-2050629

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National des Sciences Appliquées de Rennes
    INSA Rennes
  • Localisation : 20 Av. des Buttes de Coesmes, 35700 Rennes, France
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Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions principales du poste :

La DSI de l’INSA Rennes souhaite donc recruter un.e Chargé·e d’Accompagnement Numérique et Maintenance Audiovisuelle afin de mener les missions suivantes :

  • Accompagnement aux usages numériques
    • Assister les personnels (administratifs, enseignants, chercheurs) et les étudiants dans leurs usages numériques quotidiens ;
    • Accompagner la montée en compétence sur les outils collaboratifs (Moodle, Teams, Visio, etc.) ;
    • Concevoir et/ou co-animer des supports de communication ou des actions de formation courtes (guides, tutoriels, ateliers) ;
    • Participer à l’accueil numérique des nouveaux usagers et à l’accompagnement au changement dans les pratiques.
  •  Support technique de proximité pour l’audiovisuel
    • En binôme avec un technicien audiovisuel :
      • Intervenir sur les équipements audiovisuels : vidéoprojecteurs, automates de salle, enceintes, micro HF, caméras, systèmes de captation et diffusion ;
      • Réaliser la maintenance préventive et curative des installations audiovisuelles des salles de cours et amphithéâtres ;
      • Apporter un support lors d’événements (colloques, visios, webinaires, soutenances) en lien avec le service communication, les départements ou les directions métiers ;
      • Assurer le suivi technique, la traçabilité des incidents, la gestion des stocks et la documentation.
  •  Participation à des projets
    • Participer à des projets d’aménagement ou d’évolution d’espaces pédagogiques ;
    • Contribuer à l’analyse des besoins et au choix de solutions techniques adaptées en collaboration avec les autres services de la DSI.

Profil recherché

Compétences transverses et qualités

  • Sens de l’organisation, gestion de projet et capacité à travailler en équipe
  • Capacité à interagir avec les utilisateurs de profils variés (étudiants, chercheurs, personnels)
  • Capacité à diagnostiquer et à résoudre rapidement les problèmes techniques.
  • Fort sens du service et de l’écoute
  • Curiosité et capacité d’adaptation pour suivre l’évolution rapide des technologies du secteur
  • Bon relationnel pour collaborer avec les autres métiers de la DSI et les parties prenantes
  • Pédagogue et curieux des différents métiers de l’INSA (Formation, Recherche, Financier, Ressources Humaines, Patrimoine…)
  • Bonne gestion du stress pour les interventions lors d’événements ou de cours/tp/td
  • Être dans l'accompagnement au changement en interne DSI et des métiers

Localisation

Localisation : 20 Av. des Buttes de Coesmes, 35700 Rennes, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’INSA Rennes est la plus importante école publique d’ingénieurs de Bretagne. 2040 étudiants et apprentis y sont accueillis. Plus de 340 ingénieurs, 60 étudiants de masters et 40 docteurs y sont diplômés par an. Composé de 9 départements d’enseignement, 8 spécialités d’ingénieurs dont 2 par apprentissage, et tutelle de 7 laboratoires de recherche, l’INSA emploie environ 540 agents publics (enseignants chercheurs, enseignants, BIATSS) et plus de 70 vacataires venant des entreprises.

À propos de l'offre

  • Constitution du dossier :

    Les candidatures (lettre de motivation, CV) devront être adressées au plus tard pour le 2 novembre 2025.

    Merci de joindre également une liste de références professionnelles à contacter dans le cadre du processus de recrutement.

    Les candidat·es retenu·es seront invité·e·s à un entretien le 13 novembre après-midi.

    Informations complémentaires :

    • Prise de poste : dès que possible
    • 45 jours de congés annuels + RTT possibles selon rythme horaire
    • Rémunération sur la grille ITRF des ASI + complément de rémunération
    • Contrat : contractuel CDD de 3 ans ou titulaire

    Environnement et qualité de vie au travail

    • Télétravail (jusqu’à deux jours par semaine)
    • Organisation de la semaine de travail sur 4,5 à 5 jours
    • Organisation du cycle de travail : option possible de 35h à 37,5h
    • De 45 jours à 60 jours de congés + RTT en fonction du cycle de travail
    • Fermeture de l’établissement : 3 semaines fin juillet/début août et 2 semaines à Noël
    • Restaurant CROUS accessible avec tarification variable en fonction du salaire
    • Comité d’action social proposant des activités culturelles, sportives et sociales

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 02/11/2025
  • Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

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