chargé(e) d'accueil - COMMUNAUTE DE COMMUNES LES RIVES DE LA LAURENCE

Référence : O033250331000643

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Loubès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes (CDC) Les Rives de la Laurence est un EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunal) qui regroupe 6 communes (Beychac et Cailleau, Montussan, Sainte-Eulalie, Saint-Loubès, Saint-Sulpice-et-Cameyrac et Yvrac) sur 82 km²- et avec près de 30 000 habitants.

Sous la responsabilité de la directrice générale des services, le/la chargé(e) d'accueil aura la responsabilité d'assurer l'accueil physique et téléphonique, d'aider à la gestion du secrétariat général, de gérer le courrier et de diffuser l'information.

DESCIPTION DES MISSIONS
* Assurer l'accueil physique et téléphonique de tout type de public
- Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone avec amabilité
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence,
- Orienter le public vers les différents services
- Tenue du cahier d'appels téléphoniques

* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la collectivité
- Préparer les convocations
- Préparer les dossiers, organiser les réunions et assurer le rangement des espaces concernés (le cas échéant)
- Tenue des plannings des réunions/ gestion réservation de salles
- Gestion boîte mail « accueil »
- Prise de rendez-vous permanences
- Demande de devis
- Commandes diverses après accord/validation du responsable concerné
- Réponses aux divers courriers

* Gérer le courrier et diffuser l'information
- Envoi et enregistrement du courrier
- Affichage des informations

* Transports scolaires : Contrôle des dossiers et renseignements sur les trajets de bus

* Aides à domicile : Renseignements planning aides à domicile, réception des appels pour remplacements, appels pour remplacements, .......

Profil recherché

Savoirs :
* Diplôme(s) ou formation conseillé(s) :
o Débutant(e) accepté(e)
o BEP secrétariat
* Permis B

Savoirs faire :
* Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire...)
* Connaître les techniques de rédaction administrative
* Connaître les logiciels métiers, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
* Savoir susciter le dialogue et la transmission d'informations
* Savoir personnaliser le dialogue aux différents usagers
* Capacités d'adaptation et de réactivité
* Sens de l'organisation et rigueur
* Aptitudes relationnelles
* Gérer les situations d'urgence
* Prendre des initiatives à bon escient
* Savoir gérer les situations relationnelles difficiles

Savoirs être :
* Avoir le sens de l'accueil du public et des relations humaines
* Avoir le souci de la qualité de service
* Avoir le sens de l'observation et de l'écoute
* Être rigoureux, organisé et méthodique
* Être patient
* Être discret
* Devoir de réserve
* Sens de la diplomatie
* Gestion du stress et de l'agressivité

À propos de l'offre

  • - Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public (sauf réunion, visites extérieures...)
    - Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
    - Garant de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté et tenue vestimentaire correcte)
    - Grande disponibilité
    - Travail sur écran

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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