Chargée d'accueil - Commune de Baie-Mahault
Référence : O971250915001320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales:
-Accueillir, orienter, renseigner le public
-Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers
Missions et activités principales:
Mission 1 : Accueil physique et téléphonique
-Recevoir et filtrer les appels téléphoniques: renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
-Recevoir les visiteurs: identifier la demande; renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
-Effectuer la transmission des informations et documents vers les interlocuteurs compétents
Mission 2:Renseigner et orientation du public
-Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
-Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
-Renseigner et orienter les différentes demandes vers le bon interlocuteur
-Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d'informations liées aux missions de la direction
-Accompagner, si besoin, vers le service, le lieu où les interlocuteurs demandés
Missions 3:Gestion et affichage d'informations
-Effectuer la transmission des informations et documents vers les interlocuteurs compétents
-Afficher et mettre à disposition tout document d'information
-Veiller à la mise à jour et à la bonne tenue du panneau d'affichage
Missions spécifiques:
-Fournir les formulaires, aider à la complétude et à la constitution des dossiers administratifs
-Etablir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
-Participer à diverses tâches administratives de la Direction(classement, archivage,...)
-Signaler tout dysfonctionnement qui détériorerait les conditions d'accueil de l'usager et identifier les éventuelles améliorations possibles
-Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s'inscrivant dans le cadre des missions
Autonomie et responsabilité:
-Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
-Autonomie relative
-Une erreur dans la transmission des informations ou des documents peut avoir une incidence sur le fonctionnement des services
-Un comportement peu aimable peut nuire à l'image de la collectivité
Profil recherché
Compétences et qualités requises:
Compétences de base:
-Maitriser l'outil informatique de base: traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique,
-Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-Accueillir, orienter, informer une personne
-Savoir transmettre de l'information
-Adapter sa réponse aux différents publics
-Prendre des notes,rédiger et mettre en forme des documents
Compétences Transversales:
-Avoir de la rigueur et de la précision
-Organiser méthodiquement son travail
-Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
-Réagir avec calme et pertinence aux situations d'urgence
-Gérer les situations de stress et réguler les tensions
-S'adapter à son environnement et aux évolutions techniques et réglementaires
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager