Chargée d'accueil - Commune de Baie-Mahault

Référence : O971250915001320

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales:
-Accueillir, orienter, renseigner le public
-Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers

Missions et activités principales:
Mission 1 : Accueil physique et téléphonique
-Recevoir et filtrer les appels téléphoniques: renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
-Recevoir les visiteurs: identifier la demande; renseigner et/ou orienter vers le service expert ou une autre administration
-Effectuer la transmission des informations et documents vers les interlocuteurs compétents

Mission 2:Renseigner et orientation du public
-Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
-Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
-Renseigner et orienter les différentes demandes vers le bon interlocuteur
-Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d'informations liées aux missions de la direction
-Accompagner, si besoin, vers le service, le lieu où les interlocuteurs demandés

Missions 3:Gestion et affichage d'informations
-Effectuer la transmission des informations et documents vers les interlocuteurs compétents
-Afficher et mettre à disposition tout document d'information
-Veiller à la mise à jour et à la bonne tenue du panneau d'affichage

Missions spécifiques:
-Fournir les formulaires, aider à la complétude et à la constitution des dossiers administratifs
-Etablir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
-Participer à diverses tâches administratives de la Direction(classement, archivage,...)
-Signaler tout dysfonctionnement qui détériorerait les conditions d'accueil de l'usager et identifier les éventuelles améliorations possibles
-Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s'inscrivant dans le cadre des missions

Autonomie et responsabilité:
-Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
-Autonomie relative
-Une erreur dans la transmission des informations ou des documents peut avoir une incidence sur le fonctionnement des services
-Un comportement peu aimable peut nuire à l'image de la collectivité

Profil recherché

Compétences et qualités requises:
Compétences de base:
-Maitriser l'outil informatique de base: traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique,
-Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-Accueillir, orienter, informer une personne
-Savoir transmettre de l'information
-Adapter sa réponse aux différents publics
-Prendre des notes,rédiger et mettre en forme des documents

Compétences Transversales:

-Avoir de la rigueur et de la précision
-Organiser méthodiquement son travail
-Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
-Réagir avec calme et pertinence aux situations d'urgence
-Gérer les situations de stress et réguler les tensions
-S'adapter à son environnement et aux évolutions techniques et réglementaires

À propos de l'offre

  • -

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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