Chargé.e d'accueil - Direction de la Tranquillité Publique - MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts
Référence : O044250702000311
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rezé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Descriptif du service
Dans le cadre d'une politique globale de cohésion sociale et en faveur d'une ville apaisée, la direction tranquillité publique est chargée de mettre en ½uvre les pouvoirs de police du maire. A travers son action, la direction met en ½uvre la stratégie en matière de tranquillité publique. Elle apporte des réponses graduées et efficaces aux problématiques du territoire, en partenariat avec les autres acteurs et avec toujours le souci des liens avec les habitants. 4 services assurent la prise en charge des différents domaines d'intervention de la direction. Elle est renforcée par la création d'une police municipale et l'ouverture d'un lieu dédié à la tranquillité publique ouvert au public. Le secteur accueil-secrétariat assure l'assistance administrative de l'ensemble de la direction tranquillité publique et est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service proximité et règlementation des activités commerciales.
Le service proximité et réglementation des activités commerciales est composé d'une responsable, de 4 assistantes administratives et d'un chargé des activités commerciales.
Suite à une mutation externe, la ville de Rezé recrute le temps de la procédure de recrutement, une assistante administrative ou un assistant administratif pour un CDD jusqu'au 31.12.2025, renouvelable.
Missions
Vos qualités relationnelles et votre bonne maitrise des outils informatiques vous permettent d'assurer les missions suivantes :
* L'accueil physique et téléphonique des usagers
* La création de fiches de suivi pour tous les signalements reçus (proximité, espaces publics et médiation), et rédigez des courriers simples
* La communication avec les agents de terrain par l'intermédiaire d'une radio, en lien avec le responsable du service Police Municipale et espaces Publics
* La rédaction des courriers de réponse simples aux usagers
Vous êtes polyvalent·e et assurez un soutien ponctuel lors des absences des 3 autres assistantes administratives
Profil recherché
Profil recherché
Vous maîtrisez les techniques d'accueil du public et de secrétariat, ainsi que l'utilisation des outils informatiques.
Vous êtes en capacité de gérer des situations difficiles, et d'alerter si besoin.
Organisé·e, rigoureux·se et dynamique, vous avez le sens du service, le goût du travail en équipe et en transversalité.
De nature polyvalent·e, autonome et réactif·ve, vous êtes également doté·e d'un bon relationnel.
Vous êtes force de proposition et avez un sens de la confidentialité et de la discrétion.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250702000311-charge-e-accueil-direction-tranquillite-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique