Chargé.e d'accueil - MAIRIE DE BERGUES
Référence : O059250605001745
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bergues
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
? La Ville de BERGUES recrute un.e Chargé.e d'Accueil.
? Objectifs principaux du poste :
- accueil du public
- gestion administrative
- gestion du dispositif de recueil des identités (DR)
? Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
* Accueillir le public sur place ou par téléphone
* Renseigner le public sur place ou par téléphone
* Recevoir, filtrer et orienter les appels
* Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
* Ecoute, prise de rendez-vous, conseil
* Orientation vers les partenaires compétents
? Gestion administrative
- Participer à la gestion du courrier et diffuser l'information et la documentation
- Aide à la constitution des dossiers administratifs et aide au contrôle des données,
- Classement et archivage de documents
- Relations et démarches administratives avec les partenaires de la commune
? Gestion du Dispositif de recueillement des données d'identités
- Participer à la gestion et l'élaboration des cartes d'identités et passeports
- Instruire les dossiers Carte Nationale d'Identité & Passeport
- Maitriser le processus et le déroulement des opérations
- Vérifier l'authenticité des actes et documents produits
- Contrôler la validité des documents et dossiers
- Réceptionner les retours des titres sécurisés
- Effectuer les remises des titres sécurisés
- Gérer les plannings des rendez-vous
- Organiser la gestion de son temps
- Alerter & suivre les dossiers douteux ou problématiques
- Participer activement à l'évolution de ce nouveau service rendu aux administrés
Profil recherché
? Compétences requises :
- Connaître l'organisation générale de la commune et le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître la réglementation en matière d'Etat civil et de la Nationalité
- Connaître les techniques d'accueil du public
- Maitrise du Pack Office
? Ce poste est fait pour toi si :
- tu sais organiser ton travail
- tu disposes de méthode, de rigueur et de fiabilité
- tu es disponible et te sens concerné par les valeurs du service public
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Adresse-nous ta candidature (CV + Lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire Paul-Loup TRONQUOY
Place de la République BP 8 - 59380 BERGUES
Courriel : ressourceshumaines@bergues.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 03/07/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager