Chargé(e) d'accueil - Officier(e) d'Etat civil - MONTOIRE-SUR-LE-LOIR

Référence : O041250318000797

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montoire-sur-le-Loir
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice des Affaires Générales, vous intègrerez une équipe de trois personnes au service accueil de la mairie.

Activités du poste :
- Accueil physique et téléphonique,
- Etat Civil,
- Mise à jour et actualisation régulière de la base COMEDEC,
- Mise à jour et actualisation de la base d'adresse numérique de la commune,
- Passeports - carte d'identité,
- Courrier (enregistrement arrivé et départ),
- Rédiger, créer et diffuser des supports de communication

Profil recherché

Connaissances techniques et générales :
- Connaître l'organisation et les activités des services (organigramme)
- Connaître le fonctionnement du standard téléphonique,
- Connaître les techniques de communication téléphonique,
- Connaitre les règles d'Etat Civil,
- Savoir rédiger les actes d'Etat Civil,
- Avoir des notions de généalogie,
- Connaître les procédures relatives aux formalités administratives,
- Appétence pour la création et la diffusion d'information institutionnelle

Savoirs faire :
-Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Savoir identifier et gérer la demande,
- Orienter vers les personnes et services compétents,
- Savoirs recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, mariage...),
- Etablir les différents actes d'état civil,
- Accueillir et renseigner les personnes sur les services de l'état civil,
- Aider à rédiger des documents administratifs,
- Savoir rédiger les actes d'état civil,
- Etablir les dossiers de mariage,
- Tenue administrative et dématérialisée des registres d'état civil,
- Créer et diffuser les informations institutionnelles,
- Bonne capacité rédactionnelle

Savoir être :
- Accueillir le public avec amabilité,
- Etre à l'écoute des usagers,
- Savoir les renseigner,
- Avoir un esprit d'équipe et le sens du service public,
- Etre rigoureux dans la saisie des données dans les bases.

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et guichet d'accueil,
- Horaires réguliers avec permanence plus tard un soir dans la semaine,
- Force moral et éthique du service public,
- Représenter l'image de la collectivité auprès des usagers
- Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de tensions dans la relation public,
- 37h30 hebdomadaire avec ARTT

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation + dernier arrêté+ 3 derniers entretiens professionnels
    Avantages :
    - RIFSEEP,
    - Participation employeur complémentaire santé,
    - Participation employeur prévoyance - maintien de salaire,
    - ARTT (travail en 4,5 jours)
    - CNAS
    - Chèque déjeuner

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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