Chargé(e) d'accueil des publics au Col de la Schlucht

Référence : O068241018000581

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Valtin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueil des publics au col de la Schlucht : 100%

Supérieur hiérarchique direct : responsable du pôle communication et accueil des publics

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Accueil des publics au Col de la Schlucht
- Accueil du public au col de la Schlucht : Information, guidage, animations, boutique
- Accueil téléphonique : Information du public et standard
- Participe à la diffusion des outils de communication du Parc sur la grande crête et dans ses vallées adjacentes et dans leurs offices de tourisme
- Traitement des demandes d'information (par téléphone, mailing et contacts directs)
- Participation à des événements (salons, marchés etc...) : installation - accueil des publics.
- Participation à l'actualisation des outils numériques du Parc et à sa présence sur les réseaux sociaux
- Participation à la conception du bilan annuel
- Possibilité d'entretien extérieur : déneigement et balayage de l'accès public au bâtiment en cas d'absence du gestionnaire du site
- Partage d'informations avec les acteurs du site.

Référent boutique
- Est le référent boutique de la Schlucht auprès du régisseur et régisseur suppléant : tenue du logiciel - participation au réassort y compris recherche de nouveautés - inventaire - bilan mensuel et annuel des ventes - mouvements de stock, création de fiche produit, rédaction de bons de sortie, suivi des conventions de dépôt-vente.

SPECIFICITES DU POSTE

Contraintes particulières du poste :
- Responsabilité de l'image du Parc
- Poste supposant une mobilisation régulière les dimanches et jours fériés

Profil recherché

Expérience requise en accueil du public dans le secteur touristique ou patrimonial et en gestion d'une boutique.

Savoirs
* Organisation et fonctionnement du Parc (syndicat mixte)
* Connaissance du site et de son fonctionnement (contacts avec les acteurs locaux)
* Connaissance des caractéristiques naturelles et culturelles de la Schlucht et des Hautes-Vosges
* Connaissance de l'offre touristique locale autour de la Schlucht et dans les vallées de proximité portées par les offices de tourisme partenaires.
* Langues étrangères : anglais prioritairement et notions d'allemand
* Gestion des stocks
* Organiser et gérer l'espace boutique - recherche de références liées au site
* Connaissance des procédures d'accueil types et des techniques de vente

Savoirs faire (compétences techniques)
* Techniques d'accueil
* Tenue de standard
* Compétences rédactionnelles (articles - communiqués de presse - compte-rendu)
* Animation d'équipe et de réunion
* Bureautique (word - excel - power point)
* Logiciel de caisse
* Maîtrise de la pratique des réseaux sociaux

Savoirs être (aptitudes)
* Sens relationnel et sens du contact - Écoute, empathie
* Ponctualité
* Discrétion - Maîtrise de soi
* Prise de parole en public
* Rigueur - Organisation - Autonomie
* Aptitude au travail en équipe

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par mail à l'adresse suivante :
    candidature@parc-ballons-vosges.fr
    Veuillez préciser votre statut actuel (fonctionnaire ou non)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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