Chargé(e) d'accueil du Point Info 14/France Services de Caumont sur Aure

Référence : O014250516000535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Caumont-sur-Aure
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Responsable du service Cadre de Vie, vous aurez en charge l'accueil du public à la Maison des Services au Public de Caumont sur Aure.

Missions principales :
* Gérer l'accueil physique et téléphonique du Point Info 14/France Services et du public de la collectivité,
* Assurer l'information de 1er niveau relative aux Points Info 14/France Services : accueillir, orienter et renseigner les usagers dans leurs démarches administratives du quotidien,
* Représenter l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers,
* Gérer l'accueil et les inscriptions des centres de loisirs.

Missions Point Info 14/France Services :
Travail en binôme avec la conseillère du Point Info 14/France Services et les autres agents des Points Info 14/France Services du territoire.

- Accueil du public pour les informations et démarches administratives relevant des partenaires du réseau France Services :
* Accueillir, informer et orienter les usagers : évaluation de la situation et des besoins, remise de documentation, information de 1er niveau sur les procédures et prestations, orientation vers le bon interlocuteur...
* Faciliter l'accès des usagers aux postes informatiques en libre accès : aide à la connexion et aux démarches simples pour les usagers autonomes numériquement ou quasi-autonomes, orientation vers les sites des partenaires...
* Mettre en relation l'usager avec les partenaires : prise de rendez-vous pour les permanences partenaires organisées au sein de la structure, orientation vers l'antenne du partenaire...
* Remplacement ponctuel des agents des Points Info 14/France Services du territoire.

- Animation du Point Info 14/France Services
* Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information,
* Faciliter l'accès au Point Info 14 pour les partenaires y effectuant une permanence (planning, organisation logistique...),
* Assurer la gestion et la mise à jour de la documentation mise à la disposition du public,
* Renseigner l'outil statistique France Services de suivi de l'activité du Point Info 14/France Services,
* Participer au réseau départemental des Points Info 14 animé par le Conseil départemental du Calvados (formations mensuelles auprès des partenaires du réseau...),
* Participer à toute manifestation permettant la valorisation des Points Info 14/France Services et de la communauté de communes.
* Rendre compte de l'activité du Point Info 14/France Services auprès du responsable de service Cadre de vie et participer aux réunions de services.

Missions Enfance-Jeunesse
* Accueil physique et téléphonique et information des parents
* Suivi des inscriptions, des paiements et des productions d'attestations de présence via le logiciel Noethys
* Gestion des listings
* Suivi des présences ou non des enfants afin de vérifier la justification éventuelle de l'absence
* Vérification de la facturation
* Rendre compte de l'activité à la responsable du service Enfance-Jeunesse

Profil recherché

Profil recherché :
Expérience souhaitée sur des missions d'accueil et idéalement France Services

Connaissances techniques :
- Maitrise du Pack Office, messagerie, internet, Canva
- Maitrise des techniques de standard téléphonique,

Savoir -être :
- Savoir respecter la confidentialité et être discret,
- Avoir l'esprit d'initiative, tout en sachant rendre compte,
- Avoir le sens de la diplomatie et savoir établir une relation de confiance avec les usagers.

Savoir-faire :
- Techniques d'accueil et des règles de communication,
- Fonctionnement d'un standard téléphonique,
- Techniques de régulation et de communication téléphonique,
- Techniques de recherche d'information,
- Connaissance des missions des administrations publiques,
- Très bonne maîtrise de français, tant à l'écrit qu'à l'oral.

À propos de l'offre

  • Horaires de Travail : 08 h 45 - 12 h 30 / 13 h 30 / 17 h 15

    CNAS - Chèques Déjeuner - Prévoyance - Participation Employeur Mutuelle

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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