Chargé(e) d'accueil et assistant(e) de gestion administrative - CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE

Référence : O056240403000236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Locmine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de 21 personnes et sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez en charge l'accueil du pôle enfance jeunesse. Vous assisterez la direction de deux multi accueils dans des tâches administratives et assisterez les services du pôle dans le fonctionnement quotidien : multi accueils, relais petite enfance, lieu d'accueil enfants parents, service animation.

- Mission 1 : l'accueil des familles et des usagers des services. L'agent accueille la première demande des usagers au sein du service au téléphone ou physiquement, analyse la demande et y répond (prise de RDV, de message ou transfert de l'appel). L'agent informe sur les différents services présents au PEJ et oriente au besoin. Il représente l'image du service, de la collectivité et du service public.
- Mission 2 : assistant de gestion administratif. L'agent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Il suit et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Il assure la régie des multi accueils. L'agent assiste les responsables : multi accueils de Locminé et Moréac prioritairement mais aussi le multi accueil de Saint Jean Brevelay, le RPE, le service animation et la responsable du service enfance dans l'organisation du travail et l'optimisation des places (multi accueil). Assure les travaux de secrétariat : frappe de courriers, création et mise en page de documents, mise sous pli, conception et mise en forme de supports, enregistrement et réponse courrier, saisie de compte rendu, suivi des dossiers et des conventions avec les partenaires... Il maitrise et est référent du logiciel professionnel (inscriptions, facturations, mailing) hors ALSH ainsi que les logiciels bureautiques. Il organise le classement et l'archivage des dossiers. Il suit et est le réfèrent des partenaires en lien avec le bon fonctionnement du bâtiment ( sécurité, ...). Il assure le lien avec l'entreprise de restauration (suivi des commandes, facturation...).
- Mission 3 : coordination. L'agent assure le lien entre le Pôle Enfance Jeunesse et les autres services de la collectivité. Il assure un rôle de lien et de coordination entre les professionnelles, les usagers et les partenaires. Il participe à la bonne cohésion de l'équipe de travail.
En lien avec la responsable du pôle social et les responsables de services, il coordonne la mise en ½uvre du projet de service et est facilitateur de la mise en ½uvre des actions transversales entre les 4 services.
L'agent répond aux besoins administratifs et de collaboration avec le pôle petite enfance de Saint Jean Brevelay lorsque cela est nécessaire.

Profil recherché

Profil recherché :
- Expérience dans le domaine de l'accueil/ secrétariat.
- Maitrise de la bureautique et des outils informatiques
- Une expérience ou des connaissances dans le domaine du social et/ou de l'enfance sera appréciée
Qualités recherchées sur ce poste : autonomie, prise d'initiatives, être responsable et accueillant
Nos avantages :
- Adhésion CNAS
- Possibilité de bénéficier de titres-restaurant
- Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables sous conditions
Rémunération : selon les conditions statutaires + Prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA) + Participation financière pour une prévoyance labellisée + possibilité d'adhérer au contrat groupe mutuelle santé

Qui sommes-nous ?

Centre Morbihan Communauté, communauté de communes composée de 12 communes qui rassemble 28 000 habitants. Bénéficiant d'une situation privilégiée au cur du département, CMC se situe au croisement de Vannes, Lorient et Pontivy.
CMC est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence de l'annonce par mail : rh@cmc.bzh ou à l'adresse postale suivante : Monsieur le Président - Centre Morbihan Communauté - Zone de Kerjean - CS 10369 - 56503 LOCMINE CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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