Chargé(e) d'accueil et d'information - CISP Vaucluse-Gard
Référence : MINT_BA095PNC-69864
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : AVIGNON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Accueille et oriente les usagers vers les services compétents
- Réalise des tâches administratives simples (objets trouvés, déclaration de pertes de documents d'identité, tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre du contrôle judiciaire...)
- Participe à la diffusion d'informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances...)
- Gestion des procurations
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L'accueil général est rattaché à l'Unité Police Secours de la Circonscription Interdépartementale du Vaucluse-Gard.
Il assure les activités suivantes :
- Réception du public
- Aide aux victimes
- Accueil, information et orientation du public, déclaration de perte de carte nationale d'identité ou passeport, signature des contrôles judiciaires, procuration élections
Composition et effectifs du service :
L'Unité Police Secours de la Circonscription Interdépartementale du Vaucluse-Gard est composée des brigades de jour, des brigades de nuit et de l'accueil général du public, pour un effectif total de 71 agents.
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef du Service de Voie Publique et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Association de médiation et d'aide aux victimes, le public et les services police internes.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Activité exercée sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire générant 25 CA et 29 ARTT
Poste bureautique équipé des logiciels d'enregistrement du public, CHEOPS - application nationale pour vérification des permis de conduire
Prise en compte de publics en souffrance (victimes, contrevenants, usagers...)
Charge mentale, contraintes horaires, discrétion professionnelle
Présentation soignée
Exercice des missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire générant 25 CA et 29 ARTT
Service soumis au dispositif d'horaires variables
Qui contacter ?
Le Chef du Service de Voie Publique
Tél : 04 32 40 56 52
Mail : csp-avignon-ssp-secretariat@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
ddsp84-sgo@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Circonscription Interdépartementale de Sécurité Publique Vaucluse-Gard - Service de Voie Publique - Unité Police Secours - Accueil - 14, boulevard Saint Roch - 84000 Avignon
Emploi fonctionnel : NON
Autre domaine fonctionnel : Relation à l'usager
Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :
Chargé d'accueil et de service à l'usager - ERUSA001 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau initié - requis
Savoir-faire
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau initié - requis
- Savoir gérer les conflits : niveau pratique - requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste apporte une très grande connaissance des services de police. Les missions exercées favorise le développement des qualités humaines permettant de s'orienter vers des postes à caractère social. -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
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Domaine: Relation à l'usager
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