Chargé(e) d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA076PNC-72001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
-Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents
-Expliquer les procédures aux usagers
-Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil
-Utilisation systématique du logiciel ATLAS
-Veiller à optimiser les délais d’attente (suivi rigoureux du logiciel)
-Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers ( recrutement, opération tranquillité vacances...)
- Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, enregistrer les usagers dans le registre main courante, Accueil Public, tenue du cahier de doléances des usagers…)
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information
- Réceptionner les colis et procéder à leur enregistrement et orientation
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Activités du service
L’accueil-plaintes est rattaché à la sûreté départementale (service d’enquête de Rouen)
La Sûreté Départementale (SD) est le service chargé des enquêtes de petite et moyenne délinquance
pour l’agglomération de Rouen. Elle est aussi chargée de l’accueil et de l’accompagnement des victimes et de la qualité de service aux usagers.
Composition et effectifs du service :
La Sûreté Départementale est composée de 325 agents répartis ainsi : 2 commissaires de police, 14 officiers, 271 CEA, 25 administratifs, 13 PTS.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 Chef de groupe, major
N+2 : Chef du groupe d’appui judiciaire (GAJ)
N+3 : Chef sûreté départementale (SD)
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la DDSP / CSP
Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations…)
Usagers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir analyser - niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Savoir gérer les conflits - niveau pratique requis
Savoir être :
savoir s'adapter - niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique requis
savoir communiquer - niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels
Intégrer un secrétariat de la structure.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Seine-Maritime
Sûreté départementale - Groupe d’appui judiciaire
Hôtel de police de Rouen – 7 rue Brisout de Barneville -76000 ROUEN
Emploi fonctionnel :
Service aux usagers
Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Chargé d'accueil et d'information - USA 002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 50 % (à compter du 1er janvier 2024) et aux frais de transport. Dispositif de formation interne.
Poste éligible à la NBI : 10 points
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Qui contacter ?
Chef RH : 02.32.81.25.38
Adjoint chef RH : 02.32.81.43.07
Secrétariat SD : 02.32.81.42.21
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/06/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
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Domaine: Relation à l'usager
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