Chargé(e) d'accueil et de communication - COMMUNE DE PLUMELEC
Référence : O056251014000586
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plumelec
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Plumelec (2794 habitants) située à 25mn de Vannes, recrute un agent chargé de l'accueil et de la communication, au sein du service administratif composé de 4 agents et sous la responsabilité de la DGS.
Vous êtes le premier lien entre les administrés et la collectivité. Soucieu(se)x de la réponse apportée et de l'image du service, vous êtes fortement impliqué(e) dans une démarche de qualité.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Assurer le suivi des dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation.
Missions du poste :
* Accueil public et téléphonique :
* Accueillir, informer et orienter les publics ou les appels
* Se tenir informé(e) de l'actualité locale
* Gestion des salles
* Aide sociale : assurer le lien entre la mairie et les organismes extérieurs (dossier d'aide sociale, dossier d'APA, demande de logement social)
* Élections :
* Mettre à jour les listes électorales, gestion du Répertoire Unique Electoral
* Organisation du scrutin et supervision du déroulement des élections dans les différents bureaux de vote
* Communication :
* Elaboration de la feuille hebdomadaire d'informations et du bulletin municipal annuel
* Actualisation et mise à jour du site internet
* Actualisation des supports de communication : panneau lumineux, panneau pocket...
* Elaboration de la revue de presse
* Préparation des v½ux du maire et des cérémonies : invitation, film, prise de photos
* Autres missions :
* Traitement des diverses correspondances
* Gestion régie événementiel
* Urbanisme
* Formalités diverses : recensement militaire, déclarations
* Etat-civil
* Formation des stagiaires
Profil recherché
Savoirs / Savoir-faire / Savoir être :
* Connaître l'organisation et le fonctionnement des collectivités
* Appliquer les techniques d'accueil et de communication
* Avoir le sens du service public et l'esprit d'équipe
Moyens techniques :
* Maitriser les technologies de l'information et de la communication. Matériels bureautiques. Utilisation du logiciel Word, Excel ; logiciel horizon infinity; logiciel Parascol, administration du site internet ; internet navigation ; power point ; utilisation du logiciel Movie Maker ; utilisation logiciel Canva.
À propos de l'offre
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* Poste à pourvoir le 15 décembre 2025
* Durée de temps de travail hebdomadaire : temps complet (travail le samedi matin par roulement : 1 samedi sur 2 sauf juillet et août)
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance des agents en contrat groupe+ compte épargne temps.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), arrêtés) à :
M. Le Maire - Mairie de Plumelec - 19 Place de l'église - 56420 PLUMELEC
E-mail :dgs.mairie@plumelec.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager