CHARGEE D'ACCUEIL ET DE COMMUNICATION (F/H) - Commune de Val d'Anast

Référence : O035250603000588

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Val d'Anast
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Maire et de l'élu délégué à la communication, la responsabilité du Directeur général des services, de la référente du pôle citoyen et en lien étroit avec l'équipe administrative, vous assurez l'accueil physique, téléphonique et numérique du public, la réalisation de missions administratives et la mise en ½uvre des actions de communication de la commune.
Permanences sur Campel une fois par semaine.

Accueil physique, téléphonique et numérique :
Représentant de l'image de la collectivité auprès du public, le chargé d'accueil et de communication anime un espace de réception et d'information. Il a la charge d'accueillir physiquement et téléphoniquement le public, l'écouter mais également de prendre le dépôt de sa demande, l'informer et le cas échéant l'orienter vers les différents services (internes ou externes). Il est le premier contact avec le public et doit donc, en plus de ses connaissances parfaites de l'activité de la commune dans lequel il se trouve, afficher une image courtoise et agréable. Il assure également l'accueil numérique et en ce sens la gestion de la boîte mail accueil de la collectivité : transmission aux élus et services, réponses ou primo-renseignements.
Réalisation de missions administratives :
Le chargé d'accueil et de communication s'intègre dans une équipe administrative et joue un rôle d'appui, de soutien, voire de suppléance dans la réalisation de certaines missions administratives (formalités administratives, état-civil, élections, secrétariat, etc.). Il doit donc apprécier et développer sa polyvalence, travailler en équipe dans un esprit de solidarité et de continuité du service public.
Mise en ½uvre des actions de communication :
Le chargé d'accueil et de communication enrichit, actualise et anime les différents vecteurs de communications (site internet, réseaux sociaux, application mobile, panneaux lumineux, ...). Il élabore ou participe à l'élaboration de supports de communication (magazines municipaux, articles et communiqués de presse, affiches, flyers, ...) et assure la gestion de leur diffusion. Il peut être amené ponctuellement à participer à certains grands événements ou à leurs préparatifs.

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire :
? Connaissance des procédures et réglementations liées à l'activité communale et à la Fonction Publique Territoriale
? Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
? Accueil du public : écoute active, reformulation, techniques de gestions de conflits
? Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, connaissance des outils et techniques de communication

Savoir-être :
? Confidentialité, discrétion et rigueur
? Esprit méthodique, sens de l'organisation et des priorités, proactivité
? Sens du service public, de la solidarité et du travail en équipe
? Qualité d'écoute et de dialogue
? Capacité d'adaptation et polyvalence
? Garant de l'image de la qualité du service public de la commune

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Temps de travail à temps complet
    Horaires fixes imposés (plage horaire d'ouverture au public)
    Réunions ponctuelles en soirée (commissions communication, élections)
    Rémunération selon profil + COS Breizh

    Lettre de motivation + CV à adresser à Monsieur le Maire
    Renseignements sur le poste : Alain CHARIER | dgs@valdanast.fr | 02 99 34 89 52

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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