Chargé(e) d'accueil et de gestion administrative - MAIRIE DE SEVERAC
Référence : O044250520001523
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sévérac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez contribuer à l'intérêt général et être au contact direct des habitants ? Vous recherchez un poste polyvalent, rythmé et porteur de sens ?
La commune de Sévérac (1 693 habitants), située en Loire-Atlantique, recrute un(e) chargé(e) d'accueil et de gestion administrative pour sa mairie, suite à une disponibilité.
Véritable interface entre la population et les services municipaux, ce poste est central dans le fonctionnement de la collectivité. Il requiert des qualités humaines fortes, un sens aigu du service public, ainsi qu'une capacité à faire respecter un cadre réglementaire.
La commune de Sévérac bénéficie d'une gare (Ligne Redon-Nantes) qui vous permettra de venir en train si vous le souhaitez !
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services et en lien avec les 2 autres agents administratifs de la commune vous serez en charge de :
* Accueil physique et téléphonique des usagers
* Réception, tri et traitement du courrier / mail (entrant et sortant).
* Renseignement et orientation de la population
* Gestion des affaires funéraires
* Appui à l'urbanisme et à l'état civil
* Organisation des locations de salles, réservation de matériel et de la vie associative
* La communication de la collectivité (panneau lumineux, site internet, facebook)
* Suivi administratif des dossiers, mise en forme et rédaction de documents
* Gestion de l'agenda et des rendez-vous
* Appui administratif aux élus et aux services municipaux.
Profil recherché
* Sens de l'accueil, de l'écoute et de la confidentialité.
* Qualités rédactionnelles et d'expression orale
* Capacité à gérer les demandes des usagers avec calme et détermination
* Dynamisme et sens du travail en équipe
* Capacité d'organisation, autonomie et rigueur.
* Curiosité professionnelle et aisance dans les environnements évolutifs
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, etc.).
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée.
* Expérience dans un poste en relation avec du public ou administratif souhaité
* Possibilité de formation
* Travail un samedi matin sur deux / horaires de travail modulables sauf pendant les heures d'ouverture de l'accueil (9h-12h)
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Intéressé(e) par ce poste ? Merci d'adresser avant mardi 10 juin 2025 à 9h00 votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : dgs-severac@orange.fr ou Mairie de Sévérac, 31 rue des landes du bourg - 44 530 Sévérac.
Les entretiens auront lieu le 19 juin 2025 en matinée. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 10/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager