Chargé(e) d'accueil et de gestion adminsitrative - BORMES LES MIMOSAS

Référence : O083250122000776

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bormes-les-Mimosas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 22 200 et 23 000 brut annuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recueille et traite des informations nécessaires au fonctionnement du service Education Jeunesse- Assure le suivi et la gestion des dossiers administratifs selon l'organisation du service. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail du service.
Accueille le public et répond aux demandes des administrés

Prendre des notes et mettre sous forme tout type de courrier. Recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques. Utiliser l'outil informatique et les logiciels métiers ( CONCERTO) - Enregistrer et saisir des données informatiques ou papiers ( inscriptions, dossiers enfants etc...) Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Rechercher et diffuser des informations- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité.
Assurer le suivi, la gestion et la vérification des dossiers d'inscriptions
Etablir le pointage du périscolaire en fin de mois en vue de la facturation
Piloter et suivre un dossier administratif complet (Odel Var)
Créer des supports de communication et d'information
Classer les bons de commandes et les factures
Editer et transmettre aux équipes de terrains, les listes des enfants inscrits au périscolaire et/ou l'accueil de loisirs quotidiennement
Editer les statistiques pour les dossiers de subventions de la CAF
Mettre à jour les listings très régulièrement.
Vérifier la validité des pièces justificatives des dossiers d'inscription et la complétude de ces derniers.
Mettre à jour les données dans le logiciel métier Concerto
Relancer les familles pour toutes pièces ou informations manquantes dans le dossier des enfants
Créer les listes en fonction de l'évolution des besoins du logiciel
Trier et classer et archiver les documents
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service

Profil recherché

Techniques d'accueil
Compétences rédactionnelles, technique de communication
Sens aigue de l'organisation
Forte capacité d'adaptation et réactivité sont indispensables.
Patience, capacité d'écoute, neutralité.
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
Discrétion professionnelle et respect des règles de déontologie.
Maitrise de l'outil informatique et bureautique ( Office)
Une connaissance du logiciel CONCERTO serait un plus.
Travail en équipe, sens du service public.

Qui sommes-nous ?

Bormes les Mimosas est une ville audacieuse, innovante et reconnue pour ses capacités d'excellence dans de nombreux domaines. Saluée comme étant l'un des plus beaux village fleuris de France, label 4 fleurs acquis et renouvelé depuis 1970, Bormes les Mimosas s'étend du littoral méditerranéen au massif des Maures sur près de 97.32 km2, jouissant ainsi d'une situation géographique privilégiée.
Dotée d'un patrimoine historique, bâti et naturel exceptionnel, la ville de Bormes les Mimosas compte 8341 habitants, station de tourisme depuis 1913 bénéficiant d'un sur classement 40 000 - 80 000 habitants, elle se distingue aussi par son dynamisme et sa modernité dans de nombreux domaines : culture, évènementiel, infrastructures, gestion de crises, services connectés.
Forte d'une équipe de plus de 200 agents exerçant leurs compétences dans de nombreux métiers et soutenus par une politique RH ambitieuse et bienveillante, pouvant offrir des perspectives d'évolutions professionnelles, la collectivité se veut soucieuse d'offrir un service public de qualité à ses administrés et s'inscrit dans une démarche de recrutement moderne et porteuse de valeurs.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Réception des candidatures, entretien avec un jury

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistante administrative h/f - CAVALAIRE SUR MER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 22 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polyvalent de soutien Administratif et opérationnel

    • Ressources humaines

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent polyvalent de soutien Administratif et opérationnel

    • Ressources humaines

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur