Chargé.e d'accueil et de promotion touristique F/H - COM COM DU PAYS DU COQUELICOT
Référence : O080250721001018
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Albert
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes du Pays du Coquelicot, dont le Siège est situé à Albert (80) entre Lille et Amiens, au c½ur d'un territoire dynamique et attractif, recherche un.e chargé.e d'accueil et de promotion touristique F/H pour assurer des missions d'accueil, d'information et de promotion au sein de l'Office de Tourisme dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
Basé.e au sein du Zèbre d'Albert, équipement qui regroupe la lecture publique, les actions culturelles, l'enseignement musical, l'office de tourisme, la jeunesse et un espace France Services, vous évoluerez au sein d'un environnement de travail agréable, favorable à une progression professionnelle active.
Vous recherchez un environnement de travail stimulant où l'esprit d'équipe et la qualité du service sont au c½ur des priorités ? Rejoignez-nous ! Nous sommes une équipe passionnée et investie, ½uvrant chaque jour pour offrir un service de qualité aux agents et usagers que nous accompagnons. Entraide, professionnalisme et engagement sont les maîtres-mots.
Sous l'autorité de la direction de l'office de tourisme, vous devrez assurer les missions suivantes :
- Accueillir et conseiller les touristes et les usagers du Zèbre d'Albert (sur place, par téléphone et par mail)
- Assurer l'accueil et l'information des visiteurs lors des accueils hors-murs prévus par l'Office de tourisme
- Enregistrer, traiter et suivre la satisfaction et les réclamations visiteurs à l'accueil
- Effectuer un suivi statistique de la fréquentation de l'office du tourisme et de l'accueil « Pôle »
- Assurer la vente des produits de la boutique et du pôle Culture Jeunesse (billetterie, etc.)
- Réapprovisionner les présentoirs
- Participer à la diffusion et à la gestion de l'information touristique à destination des touristes et des partenaires.
- Contribuer au suivi de la taxe de séjour
- Traduire les brochures touristiques et les différents supports de communication
- Mettre à jour le site internet et les diverses bases de données touristiques
- Contribuer à l'animation et au développement touristique du territoire
- Participer aux animations mises en place par l'office de tourisme et ses partenaires
- Participer à la création de parcours ludiques et pédagogiques de découverte du territoire
- Enregistrer des inscriptions pour des visites, des ateliers, etc.
- Réaliser des tâches administratives
- Adopter des pratiques en faveur de la transition écologique en se référant au guide des pratiques écologiques
Toute autre mission peut être confiée à l'agent en cas de nécessité de service et dans le cadre de l'intérêt général.
Profil recherché
Savoirs : Une première expérience et une formation dans le domaine de l'accueil et de la communication seraient appréciées. Maîtrise indispensable de l'anglais et des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). La connaissance touristique du territoire constituerait un atout.
Savoir-faire / Savoir-être :
- Bonne présentation générale et langage adapté selon les interlocuteurs.
- Capacité à communiquer et à rendre compte.
- Sens de l'organisation et du travail d'équipe.
- Faire preuve d'implication, d'autonomie et de polyvalence.
- Bon sens relationnel et discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Candidature : CV et lettre de motivation par mail à recrutement@paysducoquelicot.com ou par voie postale à la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot - 6 rue Emile Zola - 80 300 ALBERT
Renseignements complémentaires : Thibaut SIMEON - Directeur de l'office de tourisme au 07.49.92.05.49
Avantages :
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% plafonnés à 101,75 ¤ par mois (ligne SNCF : gare d'Albert située sur les lignes Amiens-Lille et Amiens-Arras)
- Qualité de vie au travail : activités sportives proposées chaque semaine par la collectivité, notamment padel et pilates/yoga, sur le temps du midi à Albert -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 28/08/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial