Chargé(e) d'accueil et de service à l'usager
Référence : MINT_BA093ATC-107924
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Seine-Saint-Denis
- Localisation : Préfecture de la Seine-Saint- Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités du service
Le Bureau de la Qualité et de la Performance fait partie du secrétariat général. Il assure pour l’ensemble des services de la préfecture et des sous-préfectures les missions de :
- contrôle de gestion
- animation de la politique qualité et amélioration des parcours usagers
- audits internes / missions d’expertise
- pilotage de la lutte contre la fraude interne et externe
Le pôle de la relation à l’usager comporte la section de l’accueil général et du standard et la section du courrier. Il est particulièrement impliqué dans la mise en œuvre de la démarche qualité.
Vos activités principales
Accueillir, orienter et renseigner les usagers (accueil physique et téléphonique)
Délivrer les formulaires adaptés aux demandes des usagers
Vérifier les pièces justificatives des usagers convoqués
Accompagner l’usager dans ses démarches matérialisées au point d’accès numérique de l’accueil général (ANTS / ANEF)
Accueillir les invités du préfet
Assurer la polyvalence au sein du service (accueil général/accueil mutualisé)
Contrôler l’accès du bâtiment par la délivrance de badges
Mettre en œuvre les engagements du référentiel qualité QUALI-ATE
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en autonomie / niveau maîtrise - requis
Savoir-être:
Savoir accueillir / niveau pratique - requis.
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis.
Aptitude à la réactivité et à l’adaptation / niveau pratique - à acquérir
Avoir le sens de la confidentialité / niveau pratique - requis
Avoir le sens de la ponctualité / niveau pratique - requis
Savoir faire preuve de neutralité et de transparence / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.
Qui contacter :
La section parcours professionnels : pref-recrutement@seine-saint-denis.gouv.fr
La cheffe de la section accueil :
nadia.akakpo@seine-saint-denis.gouv.fr – 01.41.60.59.06
Le chef du bureau de la qualité et de la performance:
maxime.besselievre@seine-saint-denis.gouv.fr – 01.41.60.59.07
Pour votre information, tout candidat n’ayant pas pris l’attache des contacts désignés en vue d’un entretien ne verra pas sa candidature classée. -
Dotation vestimentaire annuelle
Temps de travail : 36 h30 par semaine (8h30 - 16h30)
NBI : 10 points
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif. -
Sur le fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager