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Chargé(e) d'accueil et des interventions sociales au secrétariat du Sous-Préfet d'arrondissement

Référence : MINT_BA002ATC-102603

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aisne
  • Localisation : Sous-Préfecture de Soissons
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
1/ Gestion de l’accueil
- Accueil du public en lien avec l’espace France Services (mise à disposition de 24h par semaine)
- Tenue du standard de la sous-préfecture (en renfort)
- Prise de RDV pour le délégué défenseur des droits (permanences tous les jeudis en Sous-préfecture de Soissons)


2/ Gestion du courrier
- Réceptionner, classer, enregistrer courriers et courriels y compris sur logiciel spécialisé,
- Organiser, distribuer, transmettre le courrier,
- Alimenter au fur et à mesure les instruments de suivi,
- Mettre en forme des courriers au départ et l’expédition.


3/ Interventions sociales
- Réponses aux courriers « interventions sociales »
- Tenir à jour le tableau de suivi.


4/ En lien avec le secrétaire particulier du Sous-préfet d’arrondissement
- Gérer la planification des agendas, des déplacements et l’organisation des réunions,
- Assurer les remplacements ponctuels de l’assistant de direction.


Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
Contribuer au respect des engagements de service du référentiel Quali-ATE.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
La sous-préfecture regroupe l’ensemble des missions inhérentes à l’administration territoriale de l’État et aborde des domaines suivants :
- représentation de l’État ;
- réglementation générale et sécurité publique ;
- collectivités territoriales ;
- politique publiques (emploi et développement économique, environnement, cohésion sociale, aménagement du territoire).


Composition et effectifs du service
16 personnes


Liaisons hiérarchiques
Le Sous-Préfet / Le Secrétaire Général / Le Secrétaire Général Adjoint


Liaisons fonctionnelles
Services de la Préfecture, services déconcentrés de l’État, services administratifs des collectivités locales, élus, société civile, fournisseurs, chefs d’entreprise, usagers du service public.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique / requis

- Avoir des compétences juridiques
niveau pratique / à acquérir

- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique / requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser
niveau maîtrise / requis

- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise / requis

- Savoir rédiger
niveau pratique / requis

Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau pratique / requis

- savoir communiquer
niveau pratique / requis

- savoir accueillir
niveau pratique / requis

Vos perspectives :
Evolution sur des postes similaires dans des administrations (Etat, collectivités territoriales...)


Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@aisne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-Préfecture de Soissons – 2 rue Saint-Jean – 02200 SOISSONS

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail en binôme avec l’assistant de direction du sous-préfet, assurer son remplacement pendant les congés.
    Obligation de discrétion, de confidentialité et de loyauté

    Qui contacter ?
    Mme Carine ROUSSEL, Sous-préfète de Soissons : 03 60 09 80 03
    Mr Bryan DO CARMO FERREIRA, Secrétaire général : 03 60 09 80 02


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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