Chargé(e) d'accueil et des services à la population - Commune d'ELVEN

Référence : O056250617001763

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Elven
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

À seulement 15 minutes de Vannes, Elven séduit par son dynamisme, son environnement verdoyant et son engagement pour le bien-être de ses habitants. Rejoignez une ville en pleine croissance et contribuez à la qualité de son service public de proximité !

La commune d'Elven recrute un(e) chargé(e) d'accueil et du service population.
Premier contact avec les usagers, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public avec professionnalisme et bienveillance.
Vous participez activement à la gestion des démarches administratives liées à la population : actes d'état civil, titres sécurisés, opérations électorales, concessions et espaces funéraires. Vous veillez également à l'application du règlement du cimetière.
Par votre sens du service et votre rigueur, vous jouez un rôle essentiel dans la relation entre la collectivité et ses habitants.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056250617001763-charge-e-accueil-services-population?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Vous avez le profil que nous recherchons si :
Vous possédez une excellente aisance relationnelle, un sens affirmé de l'accueil et du service public, et savez faire preuve de courtoisie, d'écoute active et de discrétion.
Vous justifiez d'une expérience significative dans un poste d'accueil en collectivité, vous permettant de maîtriser les démarches administratives courantes (état civil, titres sécurisés, élections, funéraire) et d'assurer un accueil de qualité auprès de publics variés.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les priorités, respecter les délais et faire face avec calme aux situations d'urgence ou de tension.
À l'aise avec les outils bureautiques et numériques, vous êtes capable de reformuler clairement les demandes, d'orienter efficacement les usagers et de travailler en lien avec différents services.
Autonome tout en appréciant le travail en équipe, vous êtes motivé(e) par les valeurs du service public et engagé(e) dans la qualité de la relation aux usagers.

Rejoignez une équipe investie au sein d'une commune dynamique, où vos compétences et votre professionnalisme seront pleinement mobilisés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre notre équipe, c'est choisir un cadre de travail bienveillant et dynamique où votre épanouissement professionnel et personnel sera au c½ur de nos préoccupations, vous permettant de vous épanouir pleinement dans votre rôle et de contribuer activement à la vie de notre commune !

Vous bénéficiez des prestations du CNAS, organisme qui offre une variété de prestations sociales, telles que des réductions sur la billetterie, des aides pour le sport, pour la garde d'enfants, et des prêts. De plus, vous bénéficiez d'un accès à notre amicale du personnel, qui propose des activités conviviales et des événements réguliers.

Nous participons également, sous conditions, à la prévoyance maintien de salaire et à la complémentaire santé, afin de vous garantir une protection sociale optimale.

À propos de l'offre

  • Temps de travail : Temps complet
    Type de recrutement : Titulaire, ouvert à contractuel
    Rémunération : selon statut et expérience. Régime indemnitaire + NBI 10pts + 13ème mois + CNAS + participation maintien de salaire et complémentaire (si contrat labellisé).
    Niveau de formation requis : Bac+2 secrétariat administratif.
    Conditions particulières d'exercice : travail 1 samedi matin sur 3
    Moyens mis à disposition : formations.

    Destinataire des candidatures :
    Les candidatures (lettre de motivation, cv) sont à adresser à : Monsieur le Maire - Place de Verdun - 56250 ELVEN par courrier ou à l'adresse suivante mairie@elven.fr.
    Contacts, informations complémentaires, fiche de poste auprès de : Olivier ROSNARHO-LE NORCY - Directeur Général Adjoint - 02-97-53-31-13

    Commune d'ELVEN
    Mairie - Place de Verdun
    56250 ELVEN

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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