Charge(é) d'accueil et gestionnaire administrative des autorisations d'urbanisme - MAIRIE D'ARCACHON
Référence : O033250522000731
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arcachon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Travail à temps plein du lundi de 8h30-17h (journée continue), mardi de 8h30 à12h30/13h30 à 18h, mercredi de 8h30 à 12h30/13h30 à 17h, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h40.
Pas de télétravail autorisé.
Missions et Attributions :
1. Accueil du public :
- Gérer le standard téléphonique du service (réponse, réorientation, conseil, etc.)
- Assurer l'accueil du public, guider et donner les renseignements relatifs aux documents d'urbanisme et aux autorisations du droit des sols (ADS) : nature du dossier à déposer, état d'avancement d'une instruction, délais d'instruction, informations cadastrales, etc.
2. Gestion administrative des ADS :
- Assurer l'intégralité des tâches relevant de la gestion administrative d'une ADS : enregistrement des dossiers, formalités de publicité, d'affichage, envois d'arrêtés et autres documents et courriers liés aux ADS, etc.
- Veiller à la bonne tenue des données renseignées dans le logiciel métier.
- Assurer une communication fluide et quotidienne sur les ADS gérées avec le pôle instructeur.
3. Secrétariat et assistance de direction :
- Assurer la gestion des agendas du service, de l'élu, de l'architecte conseil et de la direction.
- Assurer l'organisation de réunions (salle, sur le terrain), aide à l'élaboration de dossiers, etc.
- Gérer le traitement du courrier et des mails en lien avec la direction.
- Gérer les demandes d'archives en lien avec le service des archives.
- Assurer la gestion de l'approvisionnement des fournitures du service.
Profil recherché
QUALITES REQUISES :
Formation initiale / Diplôme
- Niveau BAC+2.
- Expérience souhaitée en collectivités territoriales.
- Expérience souhaitée dans un service urbanisme et/ou dans un service administratif (public et/ou privé).
Savoir-faire :
- Connaissances du mode de fonctionnement des institutions et des collectivités territoriales (notamment celui d'une commune).
- Sens du service public.
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Qualités relationnelles, aimer et savoir travailler en équipe et être collaboratif.
- Confidentialité, discrétion, courtoisie et bonne présentation sont des qualités demandées.
- Savoir être à l'écoute, être pédagogue, patient et synthétique.
- Être organisé, rigoureux, savoir prioriser les tâches, avoir de l'autonomie et de la mémoire.
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie, savoir recevoir et appliquer des consignes.
- Maîtriser des outils informatiques mis à disposition (bureautique, Outlook, internet, etc.).
À propos de l'offre
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Merci de transmettre lettre de motivation et curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse suivante : gestionnairedrh@ville-arcachon.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie