Chargée d'accueil et gestionnaire CCAS et logement - MAIRIE DE ELEU-DIT-LEAUWETTE

Référence : O062250707001268

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Éleu-dit-Leauwette
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions principales : CCAS/ Logement

o Accueil physique et téléphonique
o Assurer une écoute active
o Orienter les usagers vers les interlocuteurs ou partenaires compétents
o Informer, identifier et accompagner les demandes sociales

Mission secondaire : Etat civil

o Assurer la gestion administrative des documents d'état-civil

Détail missions principales :

Assurer l'accueil physique et téléphonique du public :

o Informer, orienter et accompagner les usagers,
o Filtrer et orienter les appels téléphoniques,
o Réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès,
o Prendre des messages en cas d'absences ou d'indisponibilité.


Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) :

o Traiter les demandes d'aides (Logement, dette énergie, APA, MDPH, aide alimentaire.) et les transmettre aux autorités décisionnelles compétentes,
o Remettre les aides aux bénéficiaires (bons alimentaires, aides financières)
o Accompagnement des usagers pour dossiers de sur endettements,
o Demande de colis d'urgence auprès de l'élu.

Logement :

o Enregistrement des demandes de logements sociaux,
o Préparer les dossiers présentés en commission,
o Gestion des permis de louer et de diviser en lien avec le directeur des services techniques (participation au COPIL)
o Gestion des logements insalubres
o Gestion des demandes de domiciliations

Détail mission secondaire - Etat civil :

o Répondre aux différentes demandes d'acte d'État-Civil (usager, Notaire, organismes de retraite, ...),
o Établir les demandes de duplicata de livret de famille,
o Effectuer le recensement militaire des jeunes à partir de 16 ans,
o Élaborer les dossiers de demande d'Attestation d'Accueil,
o Préparer les arrêtés « d'ouverture de buvette » en vue de manifestations,
o Réceptionner et constituer les dossiers de baptême civil,
o Réaliser les dossiers et en vue de célébration de Noces d'Or.

Profil recherché

o Activité du service (vocabulaire professionnel, procédures, codes, etc.)
o Être à l'écoute de son interlocuteur,
o Avoir un bon sens de la communication,
o Avoir une facilité d'adaptation,
o Maîtriser l'outil informatique,
o Savoir rendre compte de son activité
o Savoir organiser son travail
o Avoir un goût affirmé pour le service public et de la qualité de l'accueil
o Être dynamique
o Faire preuve de qualités relationnelles
o Faire preuve de neutralité, d'objectivité et de discrétion
o Être rigoureux et polyvalent

À propos de l'offre

  • Merci de nous communiquer tout document que vous jugerez utile à l'étude de votre candidature à l'adresse suivante: rh@ville-eleuditleauwette.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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